Forums Android

[RESOLU] Upgrade battery HTC Sensation

[RESOLU] Upgrade battery HTC Sensation

Message non lupar 4nDr0iD » 14 Nov 2011, 15:03

Bonjour,

Ne trouvant pas de section plus adéquate à première vue, je considère la batterie comme un accessoire.

La batterie du HTC Sensation ne possède que ces 1520 mAh, son écran 4.3" ainsi que son dual-CPU consomment pas mal tant en jeu que en consultation de mail/sms/whatsapp...

Je suis à la recherche d'une batterie équivalente en taille/voltage (3.7 v) mais ayant plus de capacité (1700mAh ou 2000mAh si possible :!:).
Existe-t-il des autres modèles de HTC ayant le même type de batterie :?: (J'ai entendu parler du Sensatin XE ou du EVO 3D...)
Dernière édition par jeafradeb le 15 Nov 2011, 09:59, édité 1 fois.
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: Upgrade battery HTC Sensation

Message non lupar Kevin Hatterer » 14 Nov 2011, 16:28

Salut,

En général, pour augmenter la capacité de la batterie, il faut une batterie plus grosse et donc une coque adapté pour.
Je ne me ressouviens plus trop de la structure du HTC Sensation mais je crois que c'est un mono-bloc, donc la coque ne peut être modifié. Il faudrait trouver une batterie ayant la même taille, ce qui est très dur à trouver, voir impossible (ou souvent, c'est très risqué et déconseillé !).

Il ne faut jamais utiliser une batterie d'un autre modèle. Soit car la batterie n'a pas la même forme/épaisseur, et il est déconseillé d'utiliser une batterie d'un autre modèle.
Tu peux quand même tenter le coup mais à tes risque et périls (et ça peut être dangereux pour toi..)

Le seul moyen que je connais, c'est niveau software (logiciel) et donc, ROM Custom (Android Révolution HD par exemple), applications gérants le processeur (SetCPU, besoin doit être root) ou/et de suivre ce tutoriel.

Les smartphones de nos jours ne tiennent qu'une journée sans optimisation (sur mon HTC Desire HD, avec tout ce que je t'ai conseillé au dessus, je tiens 2 jours en utilisation normal, et 4 jours quand je l'utilise peu).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Upgrade battery HTC Sensation

Message non lupar 4nDr0iD » 14 Nov 2011, 17:43

Je connais déjà un peu tout ça...

Je tourne sous Android Revolution HD 3.6.5 XE, mais cette version me pose quelques problèmes d'autonomie et des reboots alors que quelques version précédente allait à merveille :!: Une version 3.6.7 devrait voir le jour aujourd'hui ( :?: )

Je recherche alors des moyens d'augmenter l'autonomie de manière hardware...

Je demande ça parce que j'ai vu dans les signature de certains forums (je ne sais plus où) "battery : 1900mAh" ou "battery of EVO3D", voila pourquoi je me demande si certains modèle possèdent des batteries de même taille mais de capacité différentes.
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: Upgrade battery HTC Sensation

Message non lupar Kevin Hatterer » 14 Nov 2011, 20:36

Comme je te l'ai dis, il y en a sur le marché mais soit c'est des fausses, soit elles sont très cher et il n'y a pas grandes différences avec celle par défaut.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Upgrade battery HTC Sensation

Message non lupar 4nDr0iD » 15 Nov 2011, 09:59

DroidXAce Wrote:Comme je te l'ai dis, il y en a sur le marché mais soit c'est des fausses, soit elles sont très cher et il n'y a pas grandes différences avec celle par défaut.

Donc j'en déduis qu'il n'y a pas d'autres HTC qui ont la même batterie (je parle d'officiel, je ne veux pas de magouilles qui peuvent me sauter à la figure :!: )...

Le Android Revolution HD 3.6.7 XE à l'air de bien tourner, pas de soucis d'autonomie à déplorer (pour l'instant :P ) le kernel de Faux123 a aussi été mis à jour. Pour ce qu'il en est de la radio, je laisse comme tel, c'est celle qu'ils recommandent sur le forum xda.

Sujet donc [RESOLU], je me contenterai de ce hardware en essayant de customiser le software pour améliorer un peu l'autonomie :wink:
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: [RESOLU] Upgrade battery HTC Sensation

Message non lupar Kevin Hatterer » 15 Nov 2011, 14:43

Tout à fait, il n'y a pas de officiel ;).
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Upgrade battery HTC Sensation

Message non lupar Jack » 18 Jan 2012, 17:00

Même si il n'existe pas de batterie officiel avec une plus grande capacité. Sur tous les forums ou j'ai pu aller, la batterie Anker en 1900mAh avait de bon voir très bon retour. L'un d'eux avait même poster un screen de batterie Snap (ou autre du même genre) ou l'on pouvais voir qu'après 2 jours et 21 heures d'utilisation, il restait encore 31%.

Pour ma part, j'ai tenté, et commandé ma batterie Anker y'a pas plus de 15 minutes pour 16€. On verra à la réception ce qu'elle donne !

Edit: Voilà, j'ai retrouvé le screen:
Image
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Upgrade battery HTC Sensation

Message non lupar 4nDr0iD » 02 Fév 2012, 20:25

Peut-être, mais en utilisation extra-light !

Moi, j'utilise mon smartphone ce à quoi il est dédié, c'est à dire :
- Jeu (env. 50min/jour)
- Musique (env. 40min/jour)
- Apps internet (web, FB, news, chat, WhatsApp,...) (30min/jour)
- Email manuel (je clique sur le widget pour synchroniser 2 comptes, càd env. 10x/jour)
- SMS (quelques uns)
- Appels (env. 1min et pas chaque jour)

Je ne considère pas cet utilisation comme abusive et il tient tout juste la journée (12-14h) !
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 27 Jan 2011, 11:39
Localisation: 10011010101011000...
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Re: [RESOLU] Upgrade battery HTC Sensation

Message non lupar Jack » 02 Fév 2012, 21:25

4nDr0iD -> Si quand même, 80 minutes d'internet/jeux ça commence à faire, sachant que la 3G pompe énormément de batterie, et l'affiche des jeux aussi.
La musique et les SMS pompent déjà beaucoup moins.

Pour info, j'ai reçu ma batterie Anker, elle chauffe pas trop. Et l'autre fois j'ai passé environ 30 minutes sur le net, j'ai jouer 2h environ et j'ai pu regarder un film avant que la batterie soit complètement down. Mais bon maintenant j'ai deux batterie, le chargeur allume cigare pour le cas d'extrème urgence et j'peut te dire que je regrette pas mes achats. Je ne m'inquiète plus du tout des problèmes de batteries.

Mais bon, tu tient quand même 12/14h. La batterie d'origine pour ma part tenait beaucoup moins longtemps, en utilisation intensive, j'pouvais la vider complètement en 2/3h, et l'utilisation intensive, c'est jeux, internet, et vidéo sur youtube/dailymotion.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Les accessoires