Actualité Android
logo

Unlock Root : un utilitaire de root très rapide

par
Source: Unlock Root

Vous aimeriez rooter votre smartphone, mais vous ne savez pas quoi utiliser ou comment faire ? Utilisez Unlock Root !

Rooter son smartphone, c'est-à-dire obtenir les droits d'accès total à son smartphone n'est pas chose aisée quand nous sommes nouveaux dans l'univers Android. De plus, devant la multitude des softs vous indiquant que votre smartphone est compatible, il est difficile de ne pas se perdre et il faut savoir que certains logiciels pourraient faire du tort à votre terminal.

Les manipulations sont parfois fastidieuses, et les nombreuses lignes de commandes peuvent en décourager plus d'un. Cette époque est désormais terminée, car un nouveau logiciel de Root vient de faire son apparition sur la Toile, et il se trouve que ce dernier possède une liste de terminaux compatibles très longue. Il s'agit de l'utilitaire Unlock Root qui vous permettra de faire passer votre smartphone du coté obscur en seulement un clic, allez deux pas plus !

Et les versions prises en charge alors ?

Les développeurs annoncent que cet utilitaire est compatible avec toutes les versions d'Android comprises entre Eclair (2.1) et Ice Scream Sandwich dans sa version 4.0.3. L'étendue de la prise en charge des terminaux est énorme. Fini donc les heures de recherche, vous avez trouvé votre couteau suisse.

De plus, l'utilitaire vous permet également d'"Unrooter" votre smartphone, c'est-à-dire lui enlever toutes les permissions accordées grâce au Root

Mon terminal est-il compatible ?

Dans la suite de ce dossier, vous trouverez la liste de tous les terminaux pris en charge par le logiciel, classés par constructeur. 

De plus, un tutoriel devrait voir rapidement le jour vous expliquant de A à Z les démarches à suivre (notamment pour le Xperia X10i) pour utiliser ce soft, alors restez à l'affût sur AndroidGen.

Pour information la fiche de téléchargement est disponible à la fin de ce dossier dans la partie Conclusion et téléchargement

Unlock root Ca

Commenter 102 commentaires

jazone
Clavus a écrit:Sympa, mais comme j'ai un x10 rien ne vaut flashtool qui fait tout.
Mais c'est vrais que c'est pratique pour rooter les téléphones de ses amis si besoin.


Flashtool est moins preformant je trouve. J'ai essayé flashtool sur mon X10 et tout suivit à la lettre et j'ai briqué mon teL . Avec ce soft en 2 mn j'avais rooté mon tel et ceux sans me prendre la tête

@ tous, un tuto devrait bientôt voir le jour, il faut juste qu'il soit corrigé, donc ceux qui hésitent patienter encore quelques heures ;p

@ MickeyBlue : il me semble que ce soft n'est compatible qu'avec les smartphones pour le moment
Signaler Citer
Clavus
Perso avec la version de flashtool 0.6.5, en 3-4 cliques j'ai, rooter mon téléphone, installer les recovery, déverrouiller le bootloader, et installer le kernel doom et tout fonctionne à merveille. (Manque plus qu'une bonne ROM ICS avec les application de Sony, j'espère qu'avec la sortie de ICS sur les tel de 2011 on aura un portage de leurs app Sony sur x10. :P )
Signaler Citer