Actualité Android
samsung galaxy note 10 1 n8000 n8010 rooted vignette head

TUTO - Samsung GALAXY Note 10.1 : guide du root

par
27 081 lectures Source: RootGalaxyNote

Rootez votre GALAXY Note 10.1 pas à pas.

Lorsque vous connectez votre tablette à votre ordinateur, elle devrait apparaître dans la liste des périphériques amovibles. Si ce n'est pas le cas, installez les drivers depuis le pack disponible en première page, ou en téléchargeant Kies sur le site officiel Samsung.

Une fois que votre tablette est listée dans l'arborescence (GT-N8000, GT-N8010 ou GT-N8013), copiez-y – sans le décompresser – le fichier CWM-SuperSU-v0.94.zip contenu dans le kit de root.

Lorsque le fichier est bien présent sur la tablette, redémarrez en mode Download en maintenant les boutons power et Volume bas (bouton de gauche). Relâchez les boutons lorsque le triangle jaune apparaît à l'écran. Un message demande alors si vous êtes sûr de vouloir continuer, si la réponse est « oui », appuyez sur Volume haut (bouton de droite). Un bugdroid vert surgit, avec en dessous la mention « Downloading... Do not turn off target !! ».

Décompressez et lancez alors Odin (Odin3 v1.85.exe). Si les pilotes sont bien installés, la première case sous « ID:COM » devrait s'allumer en jaune avec comme inscription « 0:[COMx] », x étant un numéro représentant le port USB sur lequel est branchée la tablette. Dans la case « Message » devrait également apparaître « Added!! ».

odin-root-galaxy-note-10-n8000-n8010-1

Cliquez alors sur le bouton « PDA » et sélectionnez le fichier HighOnAndroidCWMRecoveryGTN8000.tar qui se trouve dans le kit de root. Pensez également à décocher la case « Auto Reboot » et vérifiez que la case Re-Partition n'est surtout pas cochée.

odin-root-galaxy-note-10-n8000-n8010-2

Cliquez alors sur le bouton Start. À ce moment, il est très important de ne pas débrancher la tablette jusqu'à ce qu'Odin affiche « PASS! » dans une case verte en haut à gauche et « All threads completed. » dans la case Message !

odin-root-galaxy-note-10-n8000-n8010-3

Une fois cette étape réussie, débranchez la tablette et redémarrez-la en mode Recovery en maintenant les boutons Power et Volume haut (bouton de droite). Lorsque le logo « GALAXY Note 10.1 » apparaît à l'écran, lâchez le bouton Power, mais gardez bien la touche Volume haut enfoncée.

Il est important de passer directement du mode Download au mode Recovery pour que la manipulation se déroule correctement. Pour se déplacer dans le Recovery, vous pouvez utiliser l'écran tactile ou bien les boutons Volume pour vous déplacer et Power pour valider.

capture-recovery-cwm-n8000-n8010

Sélectionnez « install zip from sdcard », puis « choose zip from sdcard » et enfin, allez chercher le fichier CWM-SuperSU-v0.94.zip copié au début du tutoriel. Pour la confirmation, sélectionnez « Yes – Install CWM-SuperSU-v0.94.zip ».

Lorsque le message « Install from sdcard complete. » s'affiche, vous pouvez redémarrer la tablette.

Une nouvelle application fait son entrée sur votre tablette, baptisée SuperSU. Lancez-la et acceptez la mise à jour demandée.

SuperSU-GALAXY-Note-10-N8000-N8010

Félicitations, votre tablette est à présent rootée !

Commenter 2 commentaires

Kalegan
Bonjour,

J'ai adoré votre tutoriel, simple et clairement écrit.
J'ai néanmoins rencontré un petit problème lors de l'avant dernière étape, qui consistait à lancer l’installation de CWM-SuperSU-v0.94.zip directement depuis la tablette (j'ai une GT-8010). Le fichier est visible, mais la tablette ne peut l'installer, et ne propose que des "No" en sélection.
J'ai suivi le tutoriel à la lettre, mais ai néanmoins fait une petite entorse à celui ci, étant donné que ma version d'android est la 4.1.2, et non la 4.1.1. J'avais osé espérer que cela fonctionnerait quand même...
Je suppose donc qu'il me faut une version plus récente de "CWM-SuperSU-v0.94.zip", que je ne sais malheureusement pas où trouver :|

M'enfin, merci pour tout, et si quelqu'un a des infos ou une idée <3
Citer
WD974
Bonjour.

Merci pour ce tuto clair et complet.

Petit retour d'expérience: possesseur d'un N8000, j'ai constaté que le fait de le rooter empêche l'appareil de se connecter via AllShareCast, que se soit en direct sur une TV compatible ou via le dongle. Enfin.... j'ai compris que c'était cela par hasard.
J'ai donc suivi la dernière partie pour récupérer le recovery et ma connexion est revenue... mais pas la possibilité des mise à jour puisque la tablette me dit qu'elle a été modifiée.
Je n'ai pour le moment pas tester le retrait via SuperSU de Chainfire. Y a t il la lien de cause a effet? :?:

Une astuce serait la bienvenue.
Citer
Rechercher une actualité
Buzzerie
Plus d'actualités qui font le buzz
Dernières actualités Android
Toutes les actualités
Derniers tests Android
Tous les tests