Actualité
screenshot024 144x

Thème Non officiel: Applecor adapté au 3.80M33

par

Le thème non officiel sans doute le plus populaire du monde PSP subit un lifting pour coller au custom firmware 3.80M33.


Son Gameboot reconnaissable...


En version standard...


ou dans une variante.

Avertissements :

Attention, l'installation d'un thème non officiel touche au flash de votre console. Il est donc possible de briquer sa console et de la rendre inutilisable si vous n'avez pas de Kit Pandora sous la main. Ne faites les manipulations qui suivent QUE si vous avez ce kit (batterie + MS) sous la main en cas de problème. Le plus sûr étant de faire un backup de votre NAND via le Kit pandora. Vous faites donc ces manipulations en connaissance de cause donc ni PSPGen ni les auteurs de ces thèmes ne sauront être tenus responsable en cas de problème.

Tout d'abord, ce thème est prévu pour un 3.80M33 et ne focntionnera donc pas sur un autre firmware. Vous devez donc préalablement installé le Custom Firmware 3.80 M33

Installation :

Téléchargez Applecor pour 3.80 M33 (3,83 Mo) :

Version Standard

Version alternative

Wallpaper
Connectez votre PSP à votre PC via USB,

Faites un clic droit sur l'archive Wallpaper Choisissez "Extraire les fichiers..." (WinRAR doit être installé) Choisissez comme destination la lettre associée à votre PSP dans le Poste de travail Appuyez sur "OK" et attendez l'extraction complète des fichiers. Quittez le mode USB et allez sur PHOTO et cherchez l'image wallpaper

Définissez la comme papier peint (, définir comme papier peint + )


Voilà déjà la première étape de faite: le papier peint est en place.


Eteignez complètement votre PSP (Maintenir vers le haut pendant 10 secondes le bouton Power), Allumez votre PSP en appuyant sur R, vous accéderez ainsi au "Recovery Menu"
Rendez vous alors dans la rubrique "Advanced", Lancez l'option "Toggle USB (flash0)", Le FLASH0 de votre PSP devient un Disque amovible dans votre Poste de travail, Si vous n'en voyez pas tous les dossiers, téléchargez et utilisez ce script windows, Ensuite, n'effacez rien du FLASH0 et copiez-en les dossier VSH, DIC et FONT sur votre PC Ensuite, seulement, pour gagner de la place, supprimez le dossier DIC du FLASH0, Faites un clic droit sur l'archive téléchargée, Choisissez "Extraire les fichiers..." (WinRAR doit être installé), Choisissez comme destination la lettre associée au FLASH0 de votre PSP dans le Poste de travail, Appuyez sur "OK" Acceptez tous les remplacements, Quittez ensuite le "Recovery Menu" grâce à "Back" puis "Exit", Admirez !



Désinstallation / En cas de problème :

Eteignez votre PSP complètement (Maintenir vers le haut pendant 10 secondes le bouton Power), Allumez votre PSP en appuyant sur R, vous accéderez ainsi au "Recovery Menu", Rendez vous alors dans la rubrique "Advanced", Puis lancez l'option "Toggle USB (flash0)", Le FLASH0 de votre PSP devient un Disque amovible dans votre Poste de travail, Copiez-y les dossiers VSH, DIC et FONT que vous aviez sauvegardés avant d'installer le thème Acceptez tout les remplacements, Quittez le "Recovery Menu" grâce à "Back" puis "Exit" Si cela ne suffit pas, tentez un retour en 1.50 (pour PSPs Standard seulement) ou utilisez un Kit Despertar del Cementerio pour réinstaller le 3.71 M33-2 / Restaurer un backup de NAND.

Screenshots :

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 96 commentaires

feak
lanner a écrit:salut, quelle est la différence entre la version standard et alternative ? :roll:


Je pense que dans la version alternative le "dock" (enfin le petit menu en bas la) est à gauche alors que la version originale est au millieu ^^ (enfin je pense , je ne suis pas sûr)
En tout cas je teste ^^
Signaler Citer
Anonymous
Je viens de tester, tout les icônes sont dispo, mais certaines (notamment celle de la radio) sont moches =( En espérant qu'il va changer ça pour la futur maj.
Signaler Citer