Actualité
Need for Speed Rivals 14 08 2013 screenshot (3)

TGS 2013 - INTERVIEW - Need for Speed Rivals : Marcus Nilsson répond à nos questions

par

Que cache le nouvel épisode, développé par un studio flambant neuf ?

C'est à cause du AllDrive que le jeu ne tourne qu'en 30 FPS ?

M.N. : non, vous prenez cette décision en fonction du rendu visuel que vous voulez donner au jeu. Je pense que Need for Speed est une franchise visuelle. Et je pense que la discussion des 30 FPS affère à la maniabilité. Je peux aisément affirmer que Need for Speed Rivals sera le meilleur sur ce point. Les voitures sont intuitives, vous pouvez drifter facilement... Je ne pense pas que nous souffrons des 30 FPS ou que nous en payons le prix et, à la place, nous proposons un résultat visuel très spectaculaire, avec des effets climatiques que nous n'aurions peut-être pas pu mettre avec un framerate supérieur.

Est-ce que nous avons un bon moteur ? Oui, c'est le cas.

Qu'est-ce qu'une sortie sur deux générations implique en termes de développement ?

need for speed most wanted 01M.N. : Cela peut paraître problématique vous savez, car vous avez des machines qui sont à un haut degré de puissance et d'autres à un plus petit degré de puissance. En plus, les consoles de la génération actuelle n'offrent pas la même architecture. Donc c'est un vrai challenge, mais la question est : est-ce que nous avons un bon moteur ? Oui, c'est le cas. Nous avons un moteur qui peut s'adapter et se mettre à l'échelle des différentes plateformes, ce qui nous facilite la tâche. Mais, ce n'est pas vraiment pas facile.

Avez-vous quelques mots à dire sur le retour des Ferrari. Et savez-vous pourquoi il y a eu cette absence de sept ans ?

M.N. : En fait, je ne sais pas pourquoi il y a eu ce gap de sept ans. Mais je pense que c'était dû à un problème de licence. Ce que je sais c'est que si vous faites un jeu avec des super voitures et que vous n'avez pas Ferrari, ce n'est pas très réaliste. Maintenant, nous avons Ferrari et le fait d'avoir travaillé avec la marque nous a beaucoup appris. Ils possèdent une vraie intégrité et tous ceux qui possèdent une marque peuvent apprendre d'eux.

La communauté de fans réclame un troisième épisode pour le chapitre Underground. Est-ce que vous avez quelques indices à ce sujet ?

M.N. : Je comprends très bien que les joueurs aient envie de retourner à Underground avec un troisième opus. Les Underground sont des jeux incroyables et, moi-même, j'y ai passé du bon temps. Je pense que Rivals est une bonne indication des choses à venir, là où nous allons. Avec la personnalisation par exemple, nous allons vers quelque chose qui devrait nourrir les futurs Need for Speed.

Dernière question, avez-vous quelques informations à partager sur le film Need for Speed ?

M.N. : J'ai beaucoup d'informations sur le film, mais les avocats sont très puissants à Hollywood et je devrais disparaître à Tokyo (rires). Non, plus sérieusement, j'ai rencontré Aaron Paul, c'est un mec cool et je pense qu'ils font du bon boulot pour Need for Speed. Ce film sera une sorte de célébration de Need for Speed, sur le mélange entre courses et action et ce sera une expérience pleine d'adrénaline. Il m'a montré quelques cascades qu'il a faites et ça a l'air cool.

Merci à Marcus Nilsson d'avoir répondu à nos questions et à Electronic Arts pour l'invitation.

Need-for-Speed-Rivals_14-08-2013_screenshot (5)

Commenter 5 commentaires

LTP-KORP
En gros c'est "Burnout Paradise meets NFS MW" sauf que les joueurs pourront rejoindre ou quitter une partie en temps réel.
Paie ton merdier si tu joues tranquille et qu'un mec se connecte à ta partie pour la pourrir.
Le reste c'est du bullshit de marketeux.

Ceci dit je fais mon rageux mais il y a de bonnes chances que je le prenne donc bon... à voir l'influence du multi sur le solo étant donné que je ne suis pas friand du multi et encore moins quand on me l'impose.
Signaler Citer
chaton51
ras le bonbon des trucs "online".. je m'en carre le coquillard à un point... cette mode du pseudo social a la noix partout a le don de me les briser...

et need for speed a le don d'etre un jeu qui avait tout pour réussir et qui plus ca va, plus ca devient infame !
Signaler Citer