Actualité PS3
sony logo love story

Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation Network

par

Sony se tient au courant de l'actualité PS3 sur PS3Gen et nous en sommes flattés. Cela dit, parfois, cela génère des choses désagréables quand nous parlons de sujets qu'ils n'aiment pas.

Il est toujours intéressant de connaître nos lecteurs et nous avons maintenant la confirmation que Sony se tient au courant de l'actualité PS3 sur PS3Gen. Il est vrai que notre équipe PS3 fait au mieux pour essayer de tenir son lectorat au courant de toutes les infos officielles et, quand cela se présente, underground.

N'étant pas un site officiel, nous ne sommes pas tenus de faire le dos rond ou les yeux doux au constructeur pour obtenir nos infos et nous n'hésitons pas à publier des choses qui ne lui plaisent pas forcément. C'est justement une de ces choses qui a valu un bannissement d'un mois du PlayStation Network pour notre admin Cedasse42

Cette sanction est tombée suite à la publication de notre tutoriel Se connecter simplement au PSN sans faire la mise à jour 3.21 qui expliquait comment accéder au PlayStation Network sans mettre à jour sa console et perdre ainsi la possibilité de lancer Linux sur sa PS3. Notre pauvre admin a été effectivement distrait et à laissé clairement apparaître son pseudo dans une image illustrant le tutoriel :

tuto-connexion-psn-sans-maj-3-21-image_8
Comment se faire bannir du PSN en une leçon.

La sanction est exemplaire car peu de gens peuvent se targuer d'avoir obtenu autant d'attention de la part du géant nippon. Effectivement, après quelques recherches rapides, nous avons bien trouvé un tricheur en ligne (Résistance) ayant écopé d'une petite journée de bannissement et un spammeur sur le HOME ayant lui prit une retraite forcée de 7 jours mais Cedasse42, lui, pourra se targuer d'être le seul que nous ayons trouvé à se voir puni sur 30 jours. A ce sujet, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience si vous avez été victime d'une sanction identique ou si vous connaissez quelqu'un qui en a aussi fait les frais.

Commenter 214 commentaires

nabiloz
C'est simple, en enlevant des possibilités initialement offertes sur PS3 ils ne vont pas donner envie aux hackers d'arrêter le travail... qui est jusque-ici de donner/redonner des outils "indispensables".
Allez, bon courage Cedasse !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Il doivent avoir un service qui surveille tout ce qui se passe du côté underground sur tous les sites anglophones/francophones/hispanophone du monde, ça m'étonne pas vraiment qu'ils aient un œil sur PS3Gen, faudra qu'on fasse gaffe à l'avenir de rien laisser passer.

il explique aussi que notre site est essentiellement visité par des gens attendant de pouvoir "pirater leur console et que c'est pour cela que ps3gen les intéresse puisque si c'est un jour possible c'est chez nous qu'ils trouveront cette info".

Non c'est vrai que des membres comme ça on en a jamais vu xD.
Signaler Citer
Rhaphtorne
Ca sert a rien de les insulter x)

Personnellement je n'utilise pas linux mais je suis tout à fais d'accord sur le fond de cette news, et les bans qui se multiplient ne résoudront rien, Sony tente de faire peur aux joueurs ::)
Signaler Citer
kingdom59
Moi je ne suis pas contre à ce que vous publier des informations underground de la ps3, mais je mis tien à l'écart, je trouve ça déjà formidable qu'on peu jouer en ligne gratuitement (avant j'étais sur le xbox live, mais devoir sortir la carte bleu tout les ans sa fais mal sur le coup), et j'ai peur que sony fasse payer le PSN comme sanction ou plutôt amortir les dégâts qui pourrais être causé par un underground qui deviendrais aussi intense que sur PSP ou que sur Xbox 360 qui se développe de plus en plus . Fin je soutien sony de ce côté là (même si des rumeurs prédise que le psn devient payant, en tout cas le jeu en ligne devrais rester gratuit c'est l'essentiel) .
Fin après chacun à sa vision des choses, moi je suis plutôt avec sony qui veut avoir le contrôle total de son bébé, même si pour cela une minorité devrons se passé de Ubuntu sur leurs PS3 (même si je voyais pas la très grand utilité).
C'est mon avis, bonne soirée à tous ^^
Signaler Citer
Anonymous
Quand j'avais lu cette news, étant un ancien rédacteur Wiigen, je m'étais dit qu'il n'avait pas peur de laisser son pseudo visible.

Enfin, je compatis. Personnellement, le hack me fait peur, car je n'ai pas envie qu'un iso loader fasse son apparition. Effectivement, j'aimerais beaucoup jouer à des émulateurs 64, par exemple, c'est ça, qui me donne envie avec le hack.

Je n'ai pas envie que des tonnes de gens piratent leurs jeux PS3.

Courage, Cedasse, j'suis avec toi. Si jamais t'as b'soin d'aide, hésite pas. :)
Signaler Citer