Actualité
icon340oe 144

Quelques solutions pour les bugs du 3.40OE

par

Après la news précedente où l'on vous demandait si vous aviez eu des problèmes avec votre 3.40 OE, vous avez été nombreux à repondre à l'appel ... Analysons les résultats ensemble en cliquant sur suite ...

Petit rappel

Dans la news que vous pouvez lire ici, nous avions signalé une erreur récurrente dans le firmware 3.40 OE : l'apparition plus ou moins au hasard des deux icônes PTv et Playstation Spot.
Cela indiquait que, dans le recovery, l'option "Fake region" était positionné sur "Japan", et ce, sans l'avoir voulu.


Remerciements

Nous souhaitons tout d'abord remercier sincèrement tous les membres du forum PSPGen qui ont répondu à notre appel, que ce soit pour nous signaler leurs problèmes, ou pour essayer d'y répondre.

Nous avons lancer cet appel après avoir constaté différents problèmes sur ce 3.40 OE. Et nous sommes vraiment heureux de voir le nombre de réponses suite à cette news.

Analyse

En analysant donc vos réponses sur le forum, il y a deux types de problèmes:

- Ceux touchant au recovery : principalement, l'activation ou la désactivation aléatoire de certaines options.

- et ceux, comme principalement le WiFi qui ne fonctionnent pas, l'impossibilité de lancer des isos (ou certains isos), et l'impossibilité de changer le "Fake Region"

Solutions

-Lecture isos

Si vous n'arrivez pas à lancer certains isos, il se peut que :

* vous ayez activé le mode No umd dans le recovery.
* vous n'ayez pas mis d'UMD dans le lecteur UMD.

Si cela persiste, c'est surement votre iso qui a un problème. En tout cas, ce n'est pas un problème propre au 3.40 OE.

- Fake Region inactivable

Si vous n'arrivez pas à changer le "Fake Region", c'est du à la customization de votre PSP. Réinstallez le 3.40 OE d'origine, et vous devriez pouvoir y arriver. En tout cas, ce n'est pas un problème propre au 3.40 OE.

- Problèmes WiFi


Si vous avez des problèmes de WiFi (généraux, comme par exemple l'impossibilité de chercher un réseau, ou plus particulier, comme l'utilisation dans les Flux RSS), sachez que ceci est un problème récurent dans les firmware OE de Dark AleX. Espérons que ces problèmes seront réglés un jour.

- Activation erratique

Concernant l'activation étrange et aléatoire de certains élements du recovery, après reflexion concernant ces problèmes, et grâce à certains d'entre vous, la solution est venue d'elle même : l'erreur se situe au niveau du flash 1.




Rappelez vous la news sur le 3.40 OE. Nous signalions que Dark AleX avait rajouté un petit truc lors de l'installation de son CF : il installait, de base, un flash 1.
Or, il semblerait que ceci pose de sérieux problèmes tels que ceux que l'on vient de voir.

Il ne reste donc qu'une solution : mettre de l'ordre dans ce flash 1. Et pour cela, la méthode la plus simple et efficace : le formatage du flash 1.

Pour cela, allez voir la news ici concernant Flash1 Formatter v2, et suivez le tuto A LA LETTRE. A la fin, vous aurez un flash 1 tout neuf, tout beau. Et a priori, plus de problème d'apparition d'icônes après cela !

Remarque : si vous avez accès à un écran bleu, et que vous avez supprimé les langues japonaises, ne soyez pas étonné de voir sur cette écran bleu des signes étranges ! Ce sont simplement les signes japonais qui ont disparus.

Remarque 2 : la solution de remettre les Paramètres à défaults ne marche pas pour résoudre tous les problèmes d'activation. Seule la méthode de formattage du flash 1 est efficace.

Conclusion

Que dire donc ? Une fois le flash 1 formaté, il n'y a plus aucun problème à utiliser ce custom firmware.

Mieux, maintenant que les RCO ont été décryptés, le 3.40 OE est aussi customizable que le 3.03 OE, en ayant, en plus; la possiblité de jouer aux jeux demandant un firmware supérieure au 3.03.

Donc nous pouvons sincérement que vous conseiller de passer en 3.40 OE. Vous ne verrez pas de différence concernant la customization, et vous profitez des dernières nouveautés que propose le 3.40 !


Rappel : pour customizer votre 3.40, c'est par ici pour les icones, et par la pour le décryptage des RCO !

Source : Les membres du forum

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Bugs 3.40OE: les caprices de la star des Custom firmware

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 48 commentaires

Anonymous
ah c'est cool moi qui esitait a passer en 3.40 OE-A :D je vais le faire tout de suite (apres le moment d'hesitation ou l'on a peur de brick sa psp)
Signaler Citer
Esod
Très bonne nouvelle.
Merci beaucoup pour cette new !

Pour l'erreur Wifi, ne s'agit-il pas d'un problème qui arrive quand la PSP est en 333Mhz ? [Bien que je sois passé en 3.03OE-C juste parce que le Wifi [niveau navigateur internet] et le 333Mhz faisait bon ménage]
Signaler Citer
Anonymous
salut ily a peut etre une autre raison pour laquelle on ne peut pas lire s'est iso's exemple moi je ne puvait plus lire mes iso's et en allant sur le ricovery
j'ai ramarquer que le fake region était sur aucune position meme pas disable je l'ai donc mis en disable et ensuite mes umd on fonctioner normalement et j'ai une psp euro non customizer a part le firmware
Signaler Citer
Anonymous
Personnelment je n'ai absolument aucun de tout ses problème!
Je suis en 3.40 OE depuis le jour de sa sortie, j'ai customiser ma PSP,...
Aucun problème au Niveau du WIFI (il marche impecablement bien sur internet ou en Online), pas de probleme de Fake Region, ...

Si sa peu aider ma PSP est une PSP Européenne , la carte mère je ne la connait pas mais je sais que c'ets pas une TA-86 (je l'ai acheter le 03 Septembre 2005, donc les toute premières PSP)
Signaler Citer
kourou
Rafale a écrit:Personnelment je n'ai absolument aucun de tout ses problème!
Je suis en 3.40 OE depuis le jour de sa sortie, j'ai customiser ma PSP,...
Aucun problème au Niveau du WIFI (il marche impecablement bien sur internet ou en Online), pas de probleme de Fake Region, ...

Si sa peu aider ma PSP est une PSP Européenne , la carte mère je ne la connait pas mais je sais que c'ets pas une TA-86 (je l'ai acheter le 03 Septembre 2005, donc les toute premières PSP)
[/b]

je suis dans le meme cas j'étais etonné de voir tout ces bugs sur le 3.40OE-A
moi je l'ai mis sur ma PSP et j'ai aucun probleme ...
Signaler Citer
Anonymous
Moi j'ai converti des icones 3.03 pour 3.40 et les icones du reseau (canal rss, navigateur, aide en ligne et je sais plus quoi) ne marche pas...

Sinon on a toujours pas SCEP...

Et quand on a un topmenu avec des icones et des textes modifiés en 3.03 et qu'on passe en 3.40 ya le bugs que je dis au dessus et les textes qu'on avait modifiés ne s'affichent plus...
Signaler Citer