Actualité PS3
God Of War III 3 Gameplay 8 minutes Santa Monica logo

Soirée presse Sony d'avant première God of War III à Paris

par

Pour accompagner ces froides soirées d'hiver que nous connaissons actuellement, Sony nous a convié à une présentation de God of War III dans les sous sols parisiens réfrigérés, suivis d'un point presse à température ambiante, le tout clôturé par une surprise qui a enfin réchauffé l'atmosphère. Venez consulter en détail notre bulletin météo de cette soirée quelque peu en dessous des normales saisonnières.

Jeudi 11 mars au soir, dans le quartier latin parisien, dans l'enceinte du musée de Cluny très exactement, s'est tenu l'avant première de présentation presse de God of War III organisée par Sony. Nous sommes donc allés, conviés par Sony, jeter un oeil à cette version finale quelques jours avant sa sortie officielle ,pour nous rendre compte des progrès du jeu par rapport aux défauts que nous avions relevés dans la béta.

 

Un lieu historique pour un jeu qui ambitionne de l'être tout autant

Le musée de Cluny est l'actuel musée national du moyen-âge. Son bâtiment principal, l'hôtel de Cluny, illustre à merveille cette présentation du Paris antique depuis l'époque gallo-romaine jusqu'au 15è siècle moyenâgeux.

hotel-cluny-344311

Pour aprécier la dureté de la vie quotidienne des siècles passés, il est de bon ton de vous faire patienter une bonne demi heure dans le froid à la porte. Après tout, accéder à un dieu, ça se mérite. Une fois dans le musée, la session presse se déroule en deux parties.

Nous sommes d'abord conviés à une visite souterraine commentée du musée et des vestiges gallo-romains des thermes. En compagnie d'une hotesse dévouée, nous avons effectué une visite synthétique des galleries habituellement non accessibles au public. Les parallèles récurrents avec la mythologie, les croyances et les dieux nous rappellent que nous sommes bien là pour la présentation d'un jeu vidéo.


IMG_0082

Passons maintenant à la suite de la soirée pour tenter de nous réchauffer.

Commenter 23 commentaires

Anonymous
Ça devait être une bonne soirée O0 j'aurai bien gouté le cocktail Kratos ;)

Ils aurait pu jouer l'épée dans un tournois de bras de fer :D
Signaler Citer