Actualité Android
samsung galaxy s iii s3 jelly bean vignette head

Samsung GALAXY S III : une version d'Android 4.2.2 disponible sur la Toile

par
Source: SamMobile

Comment installer la prochaine mise à jour du GALAXY S III en avance ?

Lors de l'annonce du GALAXY S4, Samsung a assuré que toutes les nouveautés logicielles présentées seraient portées sur le GALAXY S III sous réserve de compatibilité matérielle (exit la télécommande sans port infrarouge). Les utilisateurs du porte-étendard coréen de l'année 2012 attendent donc la mise à jour avec impatience.

Alors que celle-ci semble prévue pour le mois de juin dans sa version officielle, SamMobile a mis la main sur une version de test d'Android 4.2.2 (basée sur la version JDQ39) comportant certaines des modifications issues du GS4. Cette mise à jour apporte des nouveautés au niveau de l'écran de verrouillage, des modes d'affichage, du menu des paramètres, ainsi que l'amélioration du contrôle vocal et la dernière version de S-Voice.

Outre ces changements provenant du dernier bébé de Samsung, d'autres améliorations ont été apportées, comme le mode conduite ou les notifications "actionnables".

Bien qu'il s'agisse d'un firmware officiel, le fait qu'il soit encore en phase de test ne l'exempte pas de bugs. Aussi, la manipulation est à faire à vos risques et périls. AndroidGen ne pourrait être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement de votre téléphone suite au flash de cette ROM.

En ce qui concerne la marche à suivre pour profiter de toutes ces fonctions, commencez par télécharger le fichier I9300XXUFME3_I9300OJKFME1_ILO.zip ci-dessous.

I9300XXUFME3_I9300OJKFME1_ILO.zip

bouton-telecharger-androidgen

Pour l'installer, suivez la procédure ci-dessous :

  • Décompressez le fichier sur votre ordinateur (avec 7-Zip par exemple) ;
  • Ouvrez Odin 3.04 (inclus dans le fichier) ;
  • Redémarrez le téléphone en mode download (en maintenant les boutons Home, Power et Volume-) ;
  • Connectez le téléphone à l'ordinateur et attendez jusqu'à ce qu'Odin affiche un panneau bleu ;
  • Dans la case PDA, sélectionnez le fichier I9300XXUFME3_I9300OJKFME1_HOME.tar.md5 
  • Vérifiez que la case "Re-partition" N'est PAS cochée ;
  • Lancez le flash et attendez jusqu'au redémarrage de l'appareil ;

Bien que le premier démarrage puisse être un peu long, il est possible que l'appareil ne redémarre pas correctement. Si c'est le cas :

  • Redémarrez en mode recovery (en maintenant les boutons Home, Power et Volume+);
  • Choisissez l'option wipe/factory reset (attention, cela efface toutes les données présentes sur l'appareil) ;
  • Redémarrez.

En cas de problème, n'hésitez pas à demander de l'aide dans les commentaires de cet article ou dans la section appropriée du forum.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Après avoir testé la version leaké du Xperia S, je ne conseil pas les versions leakés personnellement, car sur la mienne par exemple tout étant censé être fonctionnel alors que tout un tas de petites choses ne fonctionnent pas correctement et ça m'a vite saoulé, moi qui suis un chouillat perfectionniste :mrgreen:
Signaler Citer