Actualité PS3
Power Gig Rise of the SixString head 2

PowerGig: Rise of the Sixstring s'en prend directement à Guitar Hero

par

Une nouvelle licence de jeu de guitare arrivera bientôt sur le marché : PowerGig: Rise of the Sixstring.

Seven45 prévoit de publier à la fin de l'année un concurrent direct pour les deux licences phares des jeux de rythmes du marché : PowerGig: Rise of the Sixstring.

Power-Gig-Rise-of-the_SixString_5 Power-Gig-Rise-of-the_SixString_4

La licence délaissera les guitares classiques à bouton pour un vrai instrument en chair et en corde, qui pourra également être utilisé comme une vraie guitare en dehors du jeu. Une idée novatrice qu'Harmonix ne s'est pas fait prier pour volé et retranscrire sur son instrument dans Rock Band 3, à l'exception prête qu'il s'agira d'une centaine de touches reparties sur le manche et non de cordes. Voilà qui devrait être très prometteur pour d'éventuels nouveaux modes de jeu.

Une batterie sera également présente, mais là, la carte du réalisme sera délaissée pour celle de la fiction. Nous devrons donc placer un dispositif qui captera nos mouvements à nos pieds, et littéralement frapper dans le vide avec nos baguettes là où les cymbales et percussions auraient dû être. Une solution low-cost qui vise aussi à éviter la nuisance sonore des baguettes qui s'entrechoquent avec le plastique.

En revanche, aucun bassiste n'est à prévoir, mais un chanteur pourra se joindre à la partie pour former un sympathique trio. Là pas de surprise, il faudra chanter les paroles au moment indiqué, comme dans tous les jeux du genre. Les développeurs s'attaquent donc à tous les jeux du genre en vantant un réalisme poussé, tout du moins pour les guitaristes, mais la réalisation tiendra-t-elle la route ?

A la manière de Guitar Hero: Warriors of Rock, un scénario viendra servir de prétexte aux riffs endiablés et chansons chantées à des moments inopportuns. Un univers fantastique et des environnements urbains s'entremêleront pour une histoire qui ne cherche pas à égaler les meilleurs romans, mais qui se veut sympathique.

Dans tous les cas, Seven45 nourrit désormais une certaine aversion pour les modèles en plastique de ses concurrents.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Une idée novatrice qu'Harmonix ne s'est pas fait prier pour volé et retranscrire sur son instrument dans Rock Band 3, à l'exception prête qu'il s'agira d'une centaine de touches reparties sur le manche et non de cordes.



Faux faux faux ... verifier vos dires avant de faire vos phrases ... http://www.suchablog.com/jouer-a-rock-b ... ie-guitare ou encore http://www.youtube.com/watch?v=D5De9eCH1EU ... Corrigé au moins cette partie pour ne pas enduire les gens en erreurs ...

Sinon pour moi sa sera rock band 3 real guitar edition ... étant guitariste je n'ai aucune envie de jouer des cases bleues sur un écran je veux des tablatures des vraies.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
tous ces jeux de musique à la con ça revient une fortune ... avant j'étais vraiment un gros mordu de guitar hero 3, grace à cette série j'ai acquis une culture musicale conséquente, par contre je trouve qu'il est largement plus intéressant de jouer sur une véritable guitare ... Je suis bassiste depuis 4 ans, j'ai un niveau semi-pro ( j'ai enregistré plusieurs fois en studio, j'ai fait des concerts ) et guitariste depuis peu, la musique est ma raison de vivre, mais guitar hero, c'est qu'une fois tous les 3 mois ... Donc au lieu d'investir dans des instruments en plastoc, achetez vous une guitare, une batterie, une basse, un ampli, et rock'in'houses
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
justement rock band 3 a une guitare une vraie éditée par fender pour jouer sur des tablatures et non plus des fausse note / accords c'est le mode pro qui est également dans une autre variante avec les touche en plastoc ...
Signaler Citer
Legendkil
killersanglan a écrit:Mouais je doute que, comme GH, on peut y jouer sans savoir faire une note avec une vrais guitare :-\

+1 ces jeux sont pour les gens qui ne savent pas faire de musique a la base et on donne de vrai instruments ba qu'ils rajoutent des cours la dedans ><
Signaler Citer
Alex Fly
Ah ! Contente d'entendre reparler de ce titre !
Justement il m'intéressait beaucoup, le prochain Guitar Hero est complétement à la ramasse niveau instruments comparé à Rock Band 3 et Power Gig. Donc j'hésitais entre ces deux packs pour les instruments, malgré une petite préférence pour Power Gig. A voir donc... ;)
Signaler Citer
Sketchy
Franchement, ça ne ressemble pas à de la vraie guitare, ils auraient pu mettre des tabs ça ça aurait été fun ^^


Enfin bon je parle en étant guitariste, c'est clair que pour ceux n'ayant jamais touché d'instrument c'est useless.
Signaler Citer