Actualité
393TEMP

Pourquoi un custom firmware 3.93 plutôt qu'un 3.95 ?

par

Une des questions suscitées par la sortie du Custom Firmware 3.93 est : mais pourquoi pas un 3.95 ?

Dès sa sortie le firmware 3.95 a été considéré comme sans grande nouveauté et même intérêt. Si la partie visible de l'iceberg ne présentait effectivement rien de bien passionnant, la partie cachée s'est vue modifiée en profondeur.

En clair, après une accalmie dans la résistance de Sony contre le hack de ses firmwares, le 3.95 manque son retour. En effet, il y a plusieurs petites modifications fort intéressantes dans ce firmware qui ont pour but de ralentir la création d'un Custom firmware. Rien de bien neuf cependant dans la méthode utilisée par Sony : ce sont les NIDS et le cryptage des PRX qui ont été changés.

Rien d'incontournable donc, à plus où moins long terme, mais cela demande du temps et de l'énergie pour retrouver toutes les adresses NIDS et la clef pour décrypter les PRX. Un travail qui demande du temps et de la motivation et il est clair que ce firmware n'en vaut pas la chandelle. Comme, en plus, il faudra sans doute faire le même travail pour la sortie du 4.0, il semble donc que les personnes capables de faire ce travail attendent patiemment le 4.0. Normal, non ?

Vous savez maintenant pourquoi la release du Custom firmware de PSPGen s'est fait sur la base du 3.93 et non celle du 3.95.

Notez d'ailleurs que le Custom firmware 3.93 est encore en cours d'amélioration et que d'ici la fin de semaine, il devrait y avoir encore des mises à jour...

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 26 commentaires

gunrunner
je comprend très bien que la personne ayant fait le custom firmware n'est pas cherché à faire son travail sur le 3.95 (vu ce que le 3.95 apporte et les complications qu'il aurait eu), et il à déjà fait de l'exelent travail (la partie que je prefere c'est l'accés direct depuis le vsh au recovery).
Bonne continuation au mysterieux créateur de ce firmware (ainsi que pour l'adaptation du kernel 1.5)
Signaler Citer
Anonymous
Bonne attitude , vaut mieux économiser de l'énergie au 4.00 que codé un CF sur un firmware qui n'aporte rien d'intéressant donc un gros +1 . :wink:
Signaler Citer
bobjimkurt
J'en connais un (D_A) qui va avoir du boulot...Effectivement attendre le 4.0 est bien plus sage que de s'embêter à décrypter un firmware trop pauvre en nouveauté...

En tout cas vu que je ne l'ai pas encore fait jusque la, merci à l'anonyme qui nous à pondu ce 3.93 no-name :wink:
Signaler Citer
Anonymous
je trouve sa tout aussi bizzar que malgré ma version 3.93 je trouve une mise a jour pour 3.90 m33,si il est basé sur le 3.93 il ne devrait pas la voir ??? :?:
Signaler Citer
ricosuavez
merci pour la news(explication) et le custom 393(inconnue) du bon travail et j attends les mise a jour...ca marche bien sur mes psp slim ...il faut pas oublie de réinstaller patch irshell pour 390(moi je l utilise)...

dans la prochaine mise a jour une option screenshot serait apprécier(je sais on peut le faire par ir ) ou inclure un pack de plugins compatible slim et 393 cf...

bon j en met peut être un peut ...

asta la vista
Signaler Citer