Actualité
Pokemon Game Show Japon photos les allées 18.08.2013 (26)

Reportage Japon – Pokémon Game Show : photos et impressions de ce salon 100 % nippon

par

À la rencontre de Pikachu.

Non ce n'est pas le Tôkyô Game Show, mais bel et bien une convention de deux jours consacrée à l'univers Pokémon. C'est sous une chaleur insoutenable que nous nous sommes précipités à Odaiba pour vous capturer quelques photos afin de vous faire voyager le temps d'un article. Pour vous mettre en situation, l’événement se passait au Tôkyô Big Sight. Imaginez un grand espace, immense comme un hangar, bondé de monde se jetant sur divers stands. Petits et grands étaient sur place et la bonne humeur flottait dans l'air.

Forcément, Pikachu était dans les parages, mais pas que. Les personnes pouvaient participer à divers concours, s'essayer au Pokémon Rumble U sur Nintendo Wii U ou encore tâter du Pokémon X et Y sur Nintendo 3DS, jouer au Pokémon Tretta, regarder des shows, et nous en passons... En fait, il y en avait vraiment pour tous les goûts et tous les genres. Certains visiteurs venaient uniquement pour s'amuser aux cartes et affronter d'autres participants, d'autres passaient leur journée à scruter les environs. Il était également possible de jouer aux anciennes productions sur Nintendo DS ou encore d'acheter différents objets dans un Pokémon Center construit exprès pour cet event.

Qui dit événement particulier, dit annonce particulière. C'est durant ces deux jours que nous avons appris qu'un TV-Special de quelques minutes, se basant sur les deux premiers opus de la série, sera diffusé sur les petits écrans de l'Archipel en octobre. En bref, tout pour satisfaire les visiteurs. The Pokemon Company, affiliation de Nintendo, a fait de l'excellent travail ici en suggérant un moment sympathique, le tout sans débourser un seul centime. Eh oui, l’entrée était gratuite et les dresseurs en herbe pouvaient repartir avec des souvenirs plein la tête et avec tout un tas de goodies. En clair, c'est exactement le genre de lieux que les aficionados français aimeraient bien fouler de leurs pieds. Pour le reste, nous vous invitons à consulter les pages qui suivent pour découvrir les quelques allées de ce Pokémon Game Show.

Pokemon Game Show Japon photos 18.08.2013 tokyo big sight (94)

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
wawarios a écrit:Ho my gash its my home combien sa vous a couté d y aller ??? *0*


Kabuto habite au Japon ;)

Je rêve qu'un jour ce genre de salon arrive dans nos contrées, même si ce n'est pas près d'arriver...
Signaler Citer
wawarios
Omega Law a écrit:
wawarios a écrit:Ho my gash its my home combien sa vous a couté d y aller ??? *0*


Kabuto habite au Japon ;)

Je rêve qu'un jour ce genre de salon arrive dans nos contrées, même si ce n'est pas près d'arriver...

Oooooo kabuto habite au japon *0* mais maintenant que je le sais ( qu il le veuille ou non wawarios s invitera chez lui :twisted: mdr même si on se connait pas mdr) mais le jour ou ce genre de salon arrivera dans nos contrée sa sera le bonheur XD *~*
Signaler Citer