Actualité
ICON0

POC - Faire tourner le firmware debug 5.50 sur PSP-1000

par

Notre vieil ami Yoshihiro vient de créer un utilitaire permettant d'installer un firmware debug sur une PSP normale et de le faire tourner dessus sans limitation. Un exploit de haut niveau plus qu'intéressant.

Avant de parler de cet exploit technique, quelques petits rappels et précisions sont necessaires pour que tout le monde puisse bien en saisir la portée.

 

Un firmware debug, une console débug (testing tool), c'est quoi tout ça m'sieur ?

Une console debug, ou console TEST, permet de tester les jeux sous forme de fichiers ou de  supports gravés lors du développement. C'est aussi les PSP que possèdent certaines rédactions pour tester les jeux en avant-première. Sur ces consoles les copies de jeux "retails" (vendus dans le commerce) ne marchent pas (normalement) et, de même, les copies proposées par les éditeurs ne tournent que sur ces consoles. 

Il existe des "DEBUG" pour toutes les consoles, sans exceptions. Ainsi la PSP, la DS, la WII, la 360, la WII ou la PS3 ont toutes une version debug. En général, elles coûtent très cher et ne sont distribuées qu'au compte-goutte par les constructeurs.

debug_001
Une Wii "debug"

 

DSC_0294

DSC_0282
Une DS "debug"

 

DSC_0381
Notre PS3 "Test" (testing tool)

FW50beta-013
L'arrière d'une PSP "debug' ou "testing tool"


Une vidéo où nous montrions les options
supplémentaires d'un Firmware "debug"

 

Commenter 54 commentaires

BelloLinkun
Wapaca a écrit:Sur la vidéo il y à une option mémoire disponible et le choix entre 32 ou 64 mb et lui choisi 64mb mais la psp 1000 n'est pas limiter à 32 ?

On ne peut inventer la RAM, c'est pour tester sur la slim a la place d'avoir un fat e slim on baisse la ram et résultat la slim tourne a 32 a la place de 64
Signaler Citer