Actualité PS3
playstation 4 ps4 orbis head vignette 002

PlayStation Orbis : les caractéristiques possibles de la prochaine console

par
Source: PSM3

Dans son dernier numéro, PSM3 nous dit toutes les rumeurs.

Note de la rédaction : Avant toute chose, sachez que nous parlons ici de rumeurs, et que, bien évidemment, nous n'aurons aucune confirmations tant que Sony n'aura pas annoncé la future PlayStation.

Tout le monde est au courant, au cours des cinq dernières années, le marché des consoles a considérablement changé, notamment grâce (ou à cause) des téléchargements numériques, des DLC, des mises à jour des firmwares, des tablettes, des jeux mobiles, du free-to-play, des jeux d'occasions, du piratage, des suites de certaines franchises, des coûts de développement en spirale, de la récession... Presque tout ce qui est lié au domaine des jeux vidéo a évolué, mais pas toujours dans le bon sens.

C'est donc dans ce contexte, plus qu'incertain, que Sony va placer tous ses espoirs dans sa future console : la PlayStation 4 et il vaudrait mieux pour le géant nippon que cela lui réussisse puisque cette année, la société a enregistré des pertes record de plus de 5 milliards de $ (soit environ 4 milliards d'Euros) et ce n'est pas avec les ventes de la PSVita que cela va s'arranger puisqu'en seulement 9 mois d'existence, la console portable de Sony patauge. Les enjeux sont donc élevés.

C'est donc avec un peu d'avance que le magazine PSM3 a décidé de sortir son dernier numéro dans lequel se trouve un gros dossier englobant toutes les rumeurs, les murmures et les fuites entendus un peu partout sur la future console de Sony. Mais avant tout, nous devons souligner un petit détail, d'après nos confrères de CVG et leur réseau d'experts en technologie, leurs analystes ainsi que des initiés de l'industrie des jeux vidéo, le nom de code de la PS4 serait Orbis et non Thèbes et l'image la plus proche de la console serait celle-ci :

playstation orbis ps4 psm3 image 001 playstation orbis ps4 psm3 image 002

Visiblement, ses spécifications seraient en cours de finalisation, mais il semblerait que ce soit l'image la plus précise de la PlayStation Orbis ou Orbis tout simplement. L'avenir semble bien plus proche qu'il n'y parait !

Au travers de ce dossier, nous allons vous détailler les quinze points importants de la PlayStation Orbis. Bien que certains soient issus de fuites, d'autres sont toujours au stade de rumeurs, il faudra donc, bien évidemment, prendre tout ceci avec des pincettes.

Mots-clés

Commenter 55 commentaires

Kreep
Très bon dossier. C'est assez fâcheux, ça fait des années que je dis que j'abandonnerais les consoles à l'arrivée du tout numérique, mais je risque de le faire finalement bien avant. Les consoles perdent peu à peu tous leurs avantages face au PC et là on franchit une nouvelle étape. Publicité ingame + pass d'occasion + abonnement au PS+... il serait peut-être temps pour Sony d'arrêter de faire du marketing et de commencer à réfléchir à une véritable console de jeux.

Enfin, rien n'est encore définitif, mais ça sent franchement pas bon.
Signaler Citer
poussindamour
alonzo77 a écrit:Je trouve certaines choses dégueulasses !

- Pu d'occasion ?
- Pub Ingame ?
- Pas de rétro comptabilité ?

Les consoles perdent peu a peu leurs âmes... :'(


Pour les pubs in-games si ce n'est pas trop abusé, pour moi ce n'est pas dérangeant, on est bien envahis à la télé par les pubs !

Pour la rétro, c'est dommage mais bon, la PS3 (à part la première) ne le fais pas non plus et on est pas mort ! lol

Pour l'occas, ça reste à voir mais c'est vrai que certains n'ont pas forcément les moyens de s'acheter de nombreux jeux neufs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
très bon dossier, je n'ai pas ressentie l'envie de quitter se gros pavé ;).
bon pour le moment je continue a ne pas y croire vue que se ne sont que des rumeur, j’attends de véritable info qui sorte de la bouche de sony.
Signaler Citer
kenzo979
la ps4 sortira avec un processeur et une Carte Graphique des pc monstueux de nos jour, mais ce n'est pas la claque de ouf .... . D'un autre côté on peut comprendre , depuis la ps3 et 360 en 5ans il y à une monté en puissance de malade des pc , une config de gamer on avoisine les 900e or une ps4 on dit 600 c'est trop chère donc pour les 2 constructeurs ils doivent vraiment réfléchir comment faire .

Moi je sais comment savoir si la ps4 ou X720 sera une bombe graphique,

je veut que graphiquement , ils soient comme un BTF3 en config ultra ( PC, une claque visuel !!!!!!! )

et le truc que je voudrais aussi c'est la retro compatibilité avec les jeux ps3 !!!! sony à pas le droit lol de pas le mettre! si la ps4 aura beaucoup de ram ,elle pourra émuler les jeux ps3!
Signaler Citer
poussindamour
ryuga a écrit:très bon dossier, je n'ai pas ressentie l'envie de quitter se gros pavé ;).
bon pour le moment je continue a ne pas y croire vue que se ne sont que des rumeur, j’attends de véritable info qui sorte de la bouche de sony.


Merci ça fait plaisir des commentaires comme cela ! ::)

Oui pour le moment rumeurs, sur rumeurs mais bon comme je me dis, les rumeurs naissent bien de quelque part tout de même, d'une base, même infime.

L'avenir (ou l'E3) nous le dira !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Christelle13 a écrit:
Ichimaru777 a écrit:
Christelle13 a écrit:
Merci ça fait plaisir des commentaires comme cela ! ::)



Je me sens viser ;D .. Non ??


Non, non du tout lol. je parlais pour ryuga et son compliment sur le dossier !


Je disais ça à cause du smiley ;) .
Signaler Citer