Actualité
psvita tv

TGS 2013 - HANDS-ON - PS4 : nous avons essayé la fonction Remote Play avec le PSVita TV

par

Alors, ça marche ?

Annoncé pendant la conférence pré-TGS organisée par Sony Computer Entertainment en début de semaine dernière, le PSVita TV porte en son sein une fonctionnalité des plus prometteuses : la possibilité de jouer à certains jeux PlayStation 4, via la technologie Remote Play. Ou, plus concrètement : d'avoir une PlayStation 4 dans sa chambre et son salon, en ne possédant pourtant qu'une seule PlayStation 4. Forcément, le constructeur japonais nous a donné l'opportunité de tester cette caractéristique qui fera plus d'un ravi. Et le cobaye s'appelait Knack, un titre qui sera disponible en même temps que la console nouvelle génération.

Armés d'une DualShock 3 blanche, nous avons pu constater que le streaming fonctionnait du feu de Dieu, avec zéro lag à l'horizon et une latence parfaite. Côté qualité visuelle, il est difficile de se faire un vrai avis, tant Knack n'a pas propension à en mettre plein la rétine. Autrement dit, c'est du kif kif. Quoi qu'il en soit, l'absence de 1080p sur la sortie vidéo du PSVita TV - "limitée" à 720p et 1080i donc - pourrait porter un léger préjudice à une poignée de jeux davantage gourmands (et qui tourneront bel et bien en 1080p, cela va se soit). Mais cela demande une confirmation et une prise en mains plus poussée.

Au final, le PSVita TV semble être un excellent substitut à l'achat d'une seconde PlayStation 4. Après, il faudra voir le catalogue compatible avec le Remote Play et la gestion de la DualShock 4, dans le cas de productions tirant parti des spécificités de la manette.

ps4 playstation 4 dual shock 4 large

Commenter 7 commentaires

gabitbol23
je trouve l'article mal foutu. parce que là on nous fait croire qu'on aura réellement 2 ps4 avec ca! hors c'est faux , ca sera juste du streaming de ce que sort la ps4.
on pourra jouer sur un 2eme écran , mais ca s'arrete là.

par contre ca pourrai etre sympa genre sur des jeux de bagnoles. au lieu d'avoir l'écran splitté. chacun sa tv et on se tire la bourre ensemble.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
@gabitbol

Du l'on suit bien l'actualité et si l'on lit ceci
nous avons pu constater que le streaming fonctionnait du feu de Dieu

Nous comprenons très bien qu'il s'agit de streaming.
Signaler Citer
shadout
LordGuard a écrit:@pimousse
Il est préférable d'utiliser l'ethernet ou encore un CPL ;)

Le Wifi c'est bien mais s'en passer c'est mieux :lol:

donc soit t es un chaud bouillant avec des prises reseaux dans les murs (super relou à faire) soit t as des gros cables entre ton salon et ta 2nde tv quoi.


sinon c est quoi une latence parfaite???
Signaler Citer