Actualité PSVita
Phantasy Star Online 2 logo vignette 25.01.2013.

Phantasy Star Online 2 : impressions de la bêta et 70 photos maison

par
Source: PSVitaGen

De la Phantasy dans ce nouvel opus ?

Les vieux de la vieille se souviennent encore de l’époque de la Dreamcast, Phantasy Star Online débarquait dans nos chaumières pour des parties de folie dans des mondes emplis de monstres en tout genre. Des années plus tard, SEGA relance sa licence avec un second opus qui déboule sur PSVita, PC, mais aussi iPhone.

La firme a récemment lâché une bêta pour la petite portable de Sony. C'est pourquoi nous nous sommes lancés dans plusieurs quêtes afin de vous donner notre avis sur la bête. Tout d'abord, bien qu'il existe des différences notables entre la version de poche et la version PC (à savoir les graphismes au niveau des textures et effets), le rendu global est plus que correct. En effet, les décors sont vivants, colorés et variés. La modélisation des personnages est très réussie, c'est parfait pour un petit écran. Cependant, quelques ralentissements sont toujours présents (surtout quand plusieurs joueurs sont affichés en même temps), mais rien de bien méchant.Phantasy Star Online 2 PSVita images screenshots 003

L'aventure commence par la conception de son personnage, et il faut dire que les développeurs ont fait de l'excellent travail sur ce point. Il nous est possible de modifier complètement notre guerrier ! Taille, poids, couleurs des yeux, formes, cheveux, allure, voix... Tout y passe afin que nous puissions créer un héros original et unique. Nous démarrons une première mission qui sert principalement de tutoriel. Les commandes de bases nous sont donc enseignées. Nous pouvons alors sauter, infliger un coup plus ou moins fort à notre adversaire, ramasser des objets, etc. du grand classique. Là où cela devient intéressant, c'est lorsque notre écran tactile entre en jeu.Phantasy Star Online 2 18 (9)

Une barre, représentant une partie de notre inventaire, est disponible. Il suffit de tapoter un objet afin de l'utiliser. Idem pour les diverses options qui peuvent être tripotées. Quoi d'autre ? Nous pouvons ordonner à notre protagoniste de se déplacer tout seul. Un concept cocasse qui permet de ne pas se fatiguer le pouce gauche. Une pulsion sur la croix multidirectionnelle et hop, celui-ci se met à courir droit devant. Dans ce cas bien évidement, pour changer de direction, il faut se servir du joystick droit. Mis à part cela, il est également possible de cibler un opposant, de changer d'arme, d’équipement, et nous en passons. Le gameplay est riche, complet et pas du tout compliqué à comprendre si nous suivons les indications affichées.

Ensuite, deux lieux importants ne sont pas à négliger dans ce Phantasy Star Online 2. Le premier, notre vaisseau qui permet de voyager dans la galaxie afin de s'embarquer dans diverses aventures. Néanmoins, il faudra impérativement passer par le Lobby pour s'attribuer un objectif. Ce second lieu est fréquenté par tous les joueurs en ligne et permet de faire de belles rencontres, de discuter, mais pas Phantasy Star Online 2 PSVita images screenshots 001seulement. Plusieurs boutiques sont présentes dans lesquelles nous pouvons acheter ou échanger tout un tas d’ustensiles pour nos futures tâches. Un environnement gigantesque à explorer de fond en comble avant de partir en quête. C'est également ici que nous pourrons choisir ces dernières et partir exterminer de vilaines bébêtes, seul ou accompagné d'un ou plusieurs joueurs connectés sur la toile.

Le jeu est tellement riche qu'il serait dur de tout vous dévoiler. Néanmoins, sachez que SEGA proposera d'ici quelques jours un titre de qualité, amusant et prenant, le tout gratuitement sur le PlayStation Store japonais. Oui car, rappelons-le, Phantasy Star Online 2 n'est prévu qu'au Pays du Soleil Levant pour l'heure. Afin de vous donner un aperçu visuel, nous vous proposons de regarder l'introduction en quelques captures ainsi que le premier niveau montrant certaines phases in-game.

Phantasy Star Online 2 Introduction 25.01.2013 (19)

Commenter 11 commentaires

LvsAs
Il faudrait préciser que les captures compresse l'image et pixelise pas mal. Le jeu est plus jolie que sur les screen.

En tout cas merci pour ces impression :) j’espère qu'une localisation arrivera vite :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Néanmoins, sachez que SEGA proposera d'ici quelques jours un titre de qualité, amusant et prenant, le tout gratuitement sur le PlayStation Store japonais. Oui car, rappelons-le, Phantasy Star Online 2 n'est prévu qu'au Pays du Soleil Levant pour l'heure.


Je pense qu'il suffit de lire la phrase pour comprendre, c'est du français, c'est simple et ça veut dire ce que ça veut dire ^^. A savoir que le titre ne sort qu'au Japon les jours qui arrivent. Annoncé oui, mais pas de date précise pour l'heure. A part croiser les doigts, les joueurs en dehors de l'Archipel ne peuvent faire que ça en espérant... pour ne pas changer... (T^T)

dodogeek a écrit:Surtout pourquoi avoir agrandit les image :rolleyes


Les images sont de la taille d'origine. Tu crois que je vais me casser la tête à redimensionner plus de 70 captures ? :cheesy
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
Je confirme que la Vita compresse les captures ( ce qui ma gravement emmerdé pour créer des fond d'écrans sur Project Diva et BlazBlue, même si ils restent de bonne qualité.)

Sinon, on voit clairement que c'est beaucoup plus joli qu'aux premiers test, bravo SEGA.

Pour les ralentissement, c'était évident, mais les joueurs de PSU sur 360 à l'époque ne seront pas dépaysé au moins xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rasz
Jeux apparemment optimisé correctement, très gros contenu, utilisation intelligente de l'écran tactile... Certains studios devraient en prendre de la graine.

Sega c'est plus fort que toi ! :grin
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Rasz a écrit:Jeux apparemment optimisé correctement, très gros contenu, utilisation intelligente de l'écran tactile... Certains studios devraient en prendre de la graine.

Sega c'est plus fort que toi ! :grin


Tu l'as dis !
Y a quand même une bonne difference entre ce que j'avais pu tester au Tokyo Game Show 2012 et cette bêta. Pour un free to play, SEGA balance du lourd pour les fans d'aventure et de multi.

Dur d'en décrocher quoi ^^
Signaler Citer