Actualité 2DS / 3DS
One Piece Unlimited World Red 23.08.2013 (11)

TGS 2013 - PREVIEW - One Piece: Unlimited World Red - Nos premières impressions

par

Luffy et son équipage s'exposent sous nos yeux.

C'est dans les stands de Namco Bandai au Tôkyô Game Show 2013 que nous avons eu la chance de mettre la main sur le fameux et tant attendu One Piece: Unlimited World Red. Ce titre inédit et exclusif à la Nintendo 3DS a su attirer notre attention le temps d'un instant. Console en main, cette nouvelle aventure a-t-elle su nous charmer ?

One Piece Unlimited World Red 23.08.2013 (13)Dans la démonstration présente, nous pouvions uniquement nous lancer dans une mission chronométrée où le but était d’éliminer plusieurs hordes d’ennemis pour progresser. Parlons peu, parlons bien, visuellement, ce One Piece est vraiment sublime sur la console portable de Nintendo. Les contours sont propres, la modélisation est tip-top, les couleurs sont vives, c'est beau, c'est détaillé... Que demander de plus ? Petite note à prendre en compte, il nous était impossible d'enclencher la 3D stéréoscopique (rendu uniquement 2D pour le coup). La peur de futurs ralentissements ?

One Piece Unlimited World Red 23.08.2013 (15)Niveau jouabilité, le manque du second joystick s'est fait ressentir dès le départ. En effet, tourner la caméra avec l’écran tactile n'est pas très pratique. Nous nous forcions alors à basculer la vue derrière notre personnage en appuyant sur la gâchette adéquate. Les combats sont très brouillons et plutôt lents, dur de s'y retrouver. Les attaques manquent de peps, mais ont la particularité d’être variées. Plus nous donnions de coups à un opposant et plus une barre de puissance se remplissait. Par la suite, nous amorcions diverses offensives dévastatrices en combinant plusieurs touches.

Quoi d'autre ? Différents personnages pouvaient être sélectionnés pendant une mission. C'est en passant par l’écran inférieur qu'il était possible de basculer d'un protagoniste à un autre. Contrôler Luffy, Sandy, Zoro ou Nami en deux temps, trois mouvements. Pour conclure, One Piece: Unlimited World Red plaira sans doute aux aficionados de la série, puisque l'univers d'Eiichirô Oda a bien été retranscrit dans une production vidéoludique. Avec une prise en main quelque peu lourdingue, les fans de beat'em all, eux, passeront sans doute leur chemin. Vous l'aurez compris, ce titre vise un public bien particulier.

One-Piece-Unlimited-World-Red_15-09-2013_head

Commenter 1 commentaire

geekorobin
Donc si j'ai bien compris ce jeu c'est un peu comme unlimited cruise 1 et 2 mais en mieux deux ans plus tard avec un mode coop, car j'aimais bien la partie ou il fallait trouver des objet pour les donner a ussop ou frankie ou sanji afin d'augmenter nos stats ou equipement c etait cool je trouve
J'espere qu'il ne vont pas supprimer cette partie exploration
Signaler Citer