Actualité
PSPS

De nouvelles informations sur le flash de la PSP Slim !

par

Après l'exploit de Mathieulh et de Dark_AleX, qui je vous le rapelle ont réussi à décrypter le flash de la nouvelle PSP, la PSP Slim, PSPGEN.com a de nouveau de bien belles infos pour vous.

Toujours dans le secret, Mathieulh et ses comparses travaillent sur le :"comment hacker la PSP Slim".

Aujourd'hui, dans une discussion entre MaGiXieN et Mathieulh, on en apprend un peu plus sur ce flash mystérieux. C'est certes bien maigre mais c'est déja pas mal !
On apprend donc que :

- La limite du flash0 est de 40.9 Mo environ,
- Le flash 1 a la même capacité que la PSP Fat (4 Mo)
- Le flash2 a une capacité d'environ 3-4 Mo
- Le flash3 peut quant à lui supporter 6 Mo

Element intéressant, le flash 3 contient un EBOOT pour le tuner 1 seg (TV Japonaise) qui pèse 2Mo et se lance grâce à un icône dans le XMB, sur les PSP Japonaises only.

Voila qui est intéressant, quand on compare aux chiffres de la PSP 1 (capacités respectives des flash0,1,2 et 3 : 22, 4, 1 et 1 Mo), et qui a de quoi causer du soucis : est ce que cela signifie la mort de la PSP Classique par manque de place dans le flash ?

English Version for English Readers:

After a little discussion between MagiXien and Mathieulh, we now know that :

- Flash0's size is 40.9Mb,
- Flash1 is 4Mb,
- Flash2 is around 3-4Mb
- Flash3 is 6Mo with a 2Mo EBOOT.PBP for the 1-Seg Tuner (Japanese TV) which can be launched from an XMB icon (on JAP PSPs only).

PGen participe a un marathon avec 23 autres candidats. Il double le douzième. Quelle devient alors sa position ? On notera A sa nouvelle position

Il croise un peu plus loin, un concurrent, dont la position (notée B) est intéressante : en multipliant B par trois, et en ajoutant A, il obtient le nombre de concurents.

Le Nombre de la news est alors 2xA+5xB


Commentez l'énigme ici


Source : Mathieulh

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
-
Le hack de la PSP Slim est commencé !!!

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 28 commentaires

wiikram
Ca ouvre la porte a beaucoup de projet, nous pourrions utilisé l'espace du flash 3 pour y foutre un recovery et ainsi plus de probleme de brick, le recovery serait toujours accessible meme aprés une mauvaise manipulation dans le flash 0 ... et encore bien d'autre choses je suppose.
Signaler Citer
thargalt
mathieulh a écrit:Je comfirme, j'ai bien donne l'info ce matin a magixien lors d'une conversation telephonique :)

P.S. l'icone du 1seg n'apparait que sur les psp slim japonaises.



En tout cas merci pour tout ce que tu fais, c'est vraiment cool :)
Mais à partir de ces différentes recherches et travaux, iaura til une release ?
Et travailles tu seulement avec alex ou dans le cadre de la team noobz ?
Signaler Citer
soufiane105
franchement la mort de la psp fat ne m'etonnerè pas ses comme la ps2 m'intennant personne en parle mes bon on verra a noel se qui se passe :) moi je conseil comeme au nouveaux de se prendre une psp fat et puis une slim car quand je dit quelle vont mourire les fat ses plus le faite qu'on en verra plus jamais dans les magasin et en occase je pensse quelle vont couter tres tres cher ( quand ses rare ses cher ) mes se n'est qu'un conseil vous le prené ou pas personellement je m'en fou j'en est 2 des fat 1 slim sliver et quand elle sera hacker je compte en prendre une en piano black



en vous remerciant
Signaler Citer
Anonymous
hend a écrit:
mathieulh a écrit:Je comfirme, j'ai bien donne l'info ce matin a magixien lors d'une conversation telephonique :)

P.S. l'icone du 1seg n'apparait que sur les psp slim japonaises.

je savais pas que tu postais sur pspgen, j'en profite pour te remercier pour ton super boulot :)


oui en te remerci tous et remerci dark alex pour tou
Signaler Citer
Anonymous
Moi je dit que la psp dites "FAT" ne pourrais pas mourir, regarder les exemplaires vendue aux 4 coins du globes, Sony, (bien que je ne les aimes pas trop ^_^) sortiront toujours quelques choses de + / - équivalent pour la "Fat" et la "S&L", sinon j'aurai perdu mes 120€ de la "Fat" :s.

De plus une PS2 n'est aucunement comparable avec une PSP, une ps2 aussi lointain quelle est, na JAMAIS eut besoin d'upgrade ou autre manip chez moi (même après la sortit de la PSTWO), tandis que la "FAT" à besoin de MAJ constamment (notamment pour la compatibilité des nouveaux opus PSP), à moins que SONY offre à tout les possesseur de la FAT une S&L XD, c'est aucunement impossible d'oublier la "Fat", sinon SONY serait en ~.

Je tiens aussi à remercier mathieulh pour ce qu'il fait pour la scène PSP (avec D_A ..), merci à vous (sony devrais prendre exemple). Ne t'arrête jamais (sauf si ta une femmes qui te le demande (la famille avant tout !)).

Bonne continuation ;-).
Signaler Citer