Actualité
ICON0

Les nouveautés "cachées" du Firmware 3.72

par

Sony n'aurait-il pas tout dit sur son Firmware 3.72?

Ketchup vous l'annonçait ICI, le Firmware 3.72 est désormais disponible et ses nouveautés ou plutôt SA nouveauté est décevante...



La compatibilité avec les titres PLAYSTATION®Network a été accrue.
C'est tout?! Cette nouveauté, à priori inutile (meilleure compatibilité des jeux PS1 disponibles sur le Playstation Store) pourrait en fait s'avérer TRES intéressante. Pourquoi? Voici un des derniers jeux PS1 disponibles sur le Store Japonais :



Circadia, c'est son nom, a une petite particularité : il tient sur 2 CDs! Le support des jeux multidisques aurait-il enfin été ajouté au POPS?! La nouvelle serait réjouissante pour nous autres utilisateurs de Custom Firmware qui ne pouvons pas encore jouer à certains jeux PS1 multidisques! Reste à confirmer si Circadia est bel et bien toujours en 2 parties où si elles se sont vues réunies pour l'occasion...


Autre nouveauté "cachée" :
La prise en charge du [Démarrage à distance] pour le système PS3 a été ajoutée sous [Lecture à distance].
Pourquoi n'est elle pas annoncée par la mise à jour en elle-même et seulement par les playstation.com? Peut être car "vous ne pourrez utiliser cette fonction que si votre PS[3] est dotée de la version 2.00 ou ultérieure du logiciel système", version qui n'est toujours pas disponible!!!


Voici aussi une 3e nouveauté dont la MAJ ne se vante pas :
Le bug du "gapless playback" (enchainement direct) des fichiers musicaux ATRAC3 a été corrigé. Il était survenu depuis le 3.70 et sa possibilité de regarder des photos tout en écoutant de la musique. Sony semblerait-il vouloir passer sous silence la présence et correction de ce bug?!


Signalons, pour clôre cette news, que l'icône Skype :
, présent dans les topmenu_icon.rco de 3.70 et 3.71, a disparu du topmenu_icon.rco de 3.72!!! La raison? Mystère et boule de gomme!


Commentez cette news en cliquant ICI


Commenter 24 commentaires

echizen77
Cette mise à jour devient vraiment intéressante et garde un certain mystère je trouve.

Concernant la suppression de l'icone skype j'espere que c'est juste un oubli de Sony Car cela aurait pu être une bonne chose pour la psp de posséder skype pour discuter avec ses pote sans avoir à aller sur le pc.
Signaler Citer
Anonymous
Ils sont fou chez Sony !

Il ne savent plus quoi faire, ils ont peur du monde de l'underground alors il n'expliquent plus leurs maj de peur qu'on se rendent compte qu'une poignée de personne peuvent etre aussi puissant en hack que eux avec leurs sécurité et tous le bla bla!

Bref Sony se méfie et veux se faire discret en pensant qu'il peuvent nous cacher quoi que ce soit!
Signaler Citer