Actualité Wii
miniwii unboxing deballage mini wii photos 2012 12 07 head vignette

Wii Mini : déballage complet en photos

par

Découvrez le déballage complet de la MiniWii grâce à nos photos maison.

La Wii U vient tout juste de sortir en Amérique du Nord, mais Nintendo n'en a pas fini avec sa console précédente et nous sort une nouvelle version de la Wii.

Cette MiniWii est une version allégée de la machine, nous y retrouvons le strict minimum, le bouton "power", le bouton "eject" qui ouvre le capot, car oui ce n'est plus une fente dans laquelle nous insérons le disque, un seul port USB, plus de port SD, et la connectique de base pour l'alimentation, la prise vidéo et celle pour la sensor bar.

Elle ne peut donc plus accueillir de manettes GameCube, dites adieu aux jeux nécessitant un port manette NGC comme les tapis de danse même pour des jeux Wii... Et de ce fait, elle n'est plus rétrocompatible avec celle-ci. Le fait de ne pas pouvoir insérer de carte SD nous empêche de pirater la console de copier nos sauvegardes et nos données de jeux sur un support amovible, mais surtout ne nous permet pas de transférer nos données vers la Wii U... Elle est également dépourvue de connexion Internet que ce soit par Wi-Fi ou par adaptateur Ethernet USB.

Le bouton de synchronisation se trouve désormais sur le côté de la console, ainsi que la pile qui peut être changée en dévissant son cache. Le point fort de cette édition est qu'elle est très compacte et très légère puisqu'elle pèse 712 grammes, et son prix est également mini, elle est proposée à 99 dollars canadiens hors-taxes.

Pourquoi un prix en dollars canadien ? Car cette version est exclusive au Canada, la couleur rouge y est peut-être pour quelque chose, et Nintendo ne compte pas la sortir ailleurs dans le monde à moins que la demande soit assez grande.

Voici ce que nous retrouvons à l'intérieur de la boîte :

  • Une console Wii Mini rouge avec le capot noir ;
  • Une Wiimote rouge incluant le WiiMotion Plus ;
  • Un nunchuk rouge ;
  • Un câble vidéo ;
  • Un câble d'alimentation ;
  • Une sensor bar ;
  • Deux piles AA/LR6 ;
  • Manuels d'utilisation, garantie.

Nous vous proposons le déballage intégral de la belle seule, puis accompagnée de ses sœurs, ainsi que ses menus plus "menus".

miniwii-unboxing-deballage-mini-wii-photos-2012-12-07-15

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

NicoS
Lol après le Windows 8 de Microsoft c'est au tour de Nintendo de faire un big fail, non mais une wii mini, n'importe quoi ! Comme l'iPad mini c'est pareil et ça sert à rien ! Mon dieu mon dieu... ça va être de pire en pire jusqu'au 21 décembre mdr
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
kabuto_rider a écrit:Le plus qui me choque tout de même, c'est le manque de port Ethernet. Bon ok, y a pas de Wi-Fi, mais l’Ethernet quoi... le truc de base...
Bref, dommage, surtout qu'elle a de la gueule la petite...

Y a pas d Internet du tout... Le menu a été supprimé ^^
Y à plus qu un seul port USB et je me demande à quoi il peut servir puisque tu peux rien brancher dessus lol
Signaler Citer
Anonymous
L'USB peut alimenter par exemple une batterie pour la Balance Board. Je crois qu'il est quand même nécessaire pour certains jeux car j'imagine qu'un groupe complet (guitare, basse, voix, synthé, batterie) de Rock Band ne peut se connecter sans fil.
Signaler Citer
Anonymous
Ils doivent être contents chez Activision du coup... La suppression du port GBA à partir de la DSi les avait déjà empêchés de vendre les Guitar Hero sortis sur DS à ceux qui jouent sur DSi (XL) et 3DS (XL).
Signaler Citer