Actualité
Metal Gear Rising Revengeance comparaison PS3 Xbox 360 logo vignette 08.11.2012 (1)

Metal Gear Rising: Revengeance - Comparaison PlayStation 3 et Xbox 360

par
Source: PS360

Raiden se tranche en deux sur PS3 et Xbox 360.

Metal Gear Rising: Revengeance est sans aucun doute l'une des productions Konami les plus attendues sur PlayStation 3 et Xbox 360. Actuellement, certains peuvent se délecter avec une démonstration du jeu, qui était incluse avec la compilation HD de Zone of The Enders.

Nos amis nippons de PS360, pour ne pas changer, se sont empressés de nous pondre un comparatif entre les deux machines. Résultat ? Selon les testeurs, le pré-rendu sur la console de Sony est de meilleure qualité. Comme vous pourrez le voir sur les premières captures, la production sur PS3 est beaucoup plus propre et plus nette. Cependant, la Xbox 360 a un rendu beaucoup plus beau et renforcé au niveau des effets lors d'une bataille (déformation de l'image lors d'une attaque par exemple). Autre point, un bug est survenu sur la petite de Mister S. puisque des textures n'apparaissaient pas au-dessus des cheveux de Raiden, donnant un effet lumineux prononcé.

Concernant le titre, en plein mouvement, la belle de Microsoft a rencontré quelques problèmes de Tearing (traits horizontaux à l’écran) que vous pourrez voir en fin d'article en visionnant la première vidéo. Pour ce qui est du nombre d'images par secondes, les deux supports se valent et atteignent facilement 60 fps. Que ce soit sur l'une ou sur l'autre, de légers défauts techniques sont bien présents. Attendons tout de même les versions finales pour en avoir le cœur net.

Metal Gear Rising Revengeance images screenshots 2

Commenter 12 commentaires

oldur
DMC, metal gear rasing & castelvania on va être gâté en 2013 :)

quand au caractéristique la xbox360 l'emporte une fois de plus due au fait quelle sois plus facile pour les dev :(

J’espère que sony vont bosser sur la ps4 sinon je sans le fail & il ce pourrai bien que je passe coté microsoft
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
auldur a écrit:
quand au caractéristique la xbox360 l'emporte une fois de plus due au fait quelle sois plus facile pour les dev :(

Y a quasiment aucune différence... mise à par un petit plus flou plus prononcé sur ps3, bien que sur d'autre screen c'est l'inverse...

A moins que tu est l’œil bionique, mais j'y crois moyen ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
c'est pas vraiment une bataille de comparaison les 2 console sont identique, c'est comparaison sont plus la pour nous montrer si oui ou non les dev on bien fait leur boulot et propose une expérience visuel identique pour les 2 console.
Signaler Citer
bokharia_1
pour moi les comparaison me servent pour choisir sur quel support prendre le jeu quand on a les deux consoles, et je pense le prendre sur 360, c'est un peu la même chose que pour assassin's creed 3 qui a de meilleurs cloueurs et un meilleur contraste sur 360, mais bon au final c'est une histoire de goût, les 2 versions se valent et on peut avoir un résultat quasi identiques par l'ajustement paramètres de la tv.

sinon les combats de boss ont l'air épiques, platinum game ont fait un super boulot, et j'aime aussi la façon dont quelques éléments du décors sont tranchés en plein combat (min 1:55 sur la deuxième video) j'ai vraiment hâte d'avoir le jeu.
Signaler Citer
eminem_1
et hop encore une sous version pour nous hahaha

je vous le dis les gars, allez tous sur la 360 et gardez vos ps3 que pour les exclus(gow, uncharted etc...)...

et n'oubliez pas, prochaine gen c'est xbox 720, on se fera pas en**** une deuxième fois par ces p***s incompétentes de sony.

ps: la prochaine fois que vous faites une comparaison faite en sorte de mettre les 2 versions dans le même screen ou vidéo(comme la logique le veut) parceque là c'est vraiment chiant d'ouvrir plusieurs fenêtre en même temps pour une comparaison qui en plus de ça on capte beaucoup moins les différences. Pensez-y :)
Signaler Citer
shinobu
eminem a écrit:et hop encore une sous version pour nous hahaha




Oui, oui comme Vanquish.....
T'es encore deg ? Y'a de plus en plus de jeu qui sont supérieur PS3 en ce moment. ET MGS Rising est Lead PS3 d'aprés Platinium Games. Ils vont pas refaire la même erreur que Bayonetta.
Signaler Citer
Anonymous
Sinon sur PS3 le sang de Raiden est blanc donc raccord avec le background du perso et dans la logique de MGS4 et sur 360 on a droit à de l’authentique hémoglobine rouge de chez rouge.

Alors je sais pas si cette différence sera maintenue dans les versions finales, mais quand on est un fan des MGS c'est un détail qui a son importance (même si ce jeu n'est pas un MGS), détail ne pouvait être relevé que par quelqu'un ayant joué à MGS4, donc ayant à priori une PS3 (d’où peut être l'existence de ce détail).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arclone
Ce genre de comparatif est effectivement utile si on à les 2 consoles mais pour ma part Metal Gear c'est sur une console Sony que je l'ai découvert donc ça sera la version Ps3 pour moi!Après ça à l'air de se valoir donc tant mieux pour tout le monde...
Signaler Citer