Actualité
icon

MathieuLH nous explique pourquoi certains ISO rament sur le 3.80M33

par

Suite à plusieurs messages de nos membres, MaGiXieN à contacté MathieuLH pour avoir un plus d'informations sur ce point plutôt gênant du 3.80M33. Alors, une nouvelle protection de Sony ou un bug ?

La réponse du porte parole de M33 a été claire et surprenante au premier abord:

"Nous avons connaissance du problème, mais c'est un bug introduit par Sony..."

Il faut reconnaître que la réponse surprend. Les ingénieurs de Sony auraient-il volontairement modifié quelques lignes de code afin de rendre la lecture des ISO/CSO plus difficile voir impossible ?

A priori non. Il semblerait que la cohabitation de la PSP Standard et Slim&Lite commence à poser de sérieux problèmes de place à Sony. Ainsi, le prx qui permet de lire les cartes mémoires s'est vu diminuer de plusieurs dizaines kilos. Cette cure d'amaigrissement semble avoir de sérieuses conséquences inattendues au niveau de la compatibilité de la lecture des Memory Stick.

En effet, avec le 3.80 officiel, un certain nombre de Memory sticks ne passent plus ou ne sont lus que difficilement. La répercussion sur le Custom Firmware est donc normale. Si parfois M33 arrive à corriger les bugs de Sony (dixit le pops du 3.80), ils ont aussi une vie et ne peuvent pas tout faire. Ainsi pour le coup, ils attendent une mise à jour de Sony, qui devra réagir officiellement, pour régler ce bug.

Mais alors que faire en attendant. La première chose est déjà de tenter un nouveau formatage de son Memory Stick (pensez à d'abord sauvegarder vos données essentielles). Cela permet, dans certains cas, de résoudre le problème de lenteur (testé sur un Memory Stick Sony officiel)

Et sinon ? Pas de solution en vue. il est actuellement impossible, par exemple, de remplacer ce nouveau prx défectueux par celui du 3.71 car les nids ont changés et il ne marchera pas. Il faudra donc pendre son mal en patience, attendre une solution officielle ou par M33 si jamais ils se décidaient à attaquer ce problème de front  malgré tout.

Notez quand même que ce genre de problème est largement plus fréquent sur des Memory Sticks non officiel (que ce soit des copies chinoises ou autres...) que sur des officiels Sony ou Sandisk. Encore une fois, nous vous rappelons que les prix des officiels ayant fortement chuté, rien ne vaut un bon vrai Memory Stick Sandisk...

Commentez cette news en cliquant ICI

 

Commenter 106 commentaires

indaman
Merci pour l'information.

Mais personnellement j'ai jamais ressentis de ralentissement dans mes isos.

disons que je n'utilise que des cartes mémoires officielles ça vient peut être de là... 8)
Signaler Citer
Anonymous
Vu les problèmes engendrés par le 3.80 pour ma part je suis retourné en 3.71M33-4.

En attendant d'avoir une maj stable et qui règle tout ça, de plus n'ayant pas de Ps 3 ni de jeux demandant le 3.80 je m'en porte pas plus mal.
Signaler Citer
ghost31
Fauderai rajouté quand meme, que la mise a jour du 3.80M33-2 corrige un petit peu se "caca" made in Sony.....
Pour ma part, entre le 3.80M33-2 et le 3.80M33-4 il n'y a pas photo, dites moi pas que vous avez pas vu de différence....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jay54_1
+1 pour les sandisk.

De tres bonne cartes peu couteuse :)
Sinon vivement un correctif oui ... on peu toujours aller se faire brossé : sony doit etre contant a l'heure qu'il est !
Signaler Citer