Actualité PS3
Mass Effect 3 head 4

Mass Effect 3 : les scans de Gameinformer et des informations additionelles

par

Vous saurez tout ce qu'il y à savoir sur Mass Effect 3, images à l'appui.

Prévu pour la fin de l'année, Mass Effect 3 se dévoile pleinement dans le dernier Gameinformer, avec quelques révélations intempestives à la clé : ceux qui aimeraient découvrir l'histoire par eux-mêmes peuvent donc passer leur chemin. En premier lieu, comme nous le savions déjà, l'histoire reprendra là où le contenu Arrival s'était arrêté, alors que les Moissonneurs ont jeté leur dévolu sur la Terre et menacent désormais tout l'univers.

Notre but sera alors, en compagnie de l'Alliance, de trouver le moyen de libérer la Terre désormais impuissante, et pour une fois, le plan précis ne nous sera pas donné dès les premières heures de jeu. Bien évidemment, nous devrons nous constituer une nouvelle équipe pour nous épauler dans notre quête, qui se formera autour d'anciens alliés tout comme de nouveaux visages, parmi lesquels le soldat curieux James Sanders. Il nous faudra à l'instar des deux premiers opus rendre visite à des civilisations à l'état particulier, souvent en plein changements et possédant un tas d'idées préconçues sur les races ennemies.

Si nous affronterons principalement les Moissonneurs, pour la première fois directement, l'agence Cerberus et l'Homme-Trouble essaieront de nous mettre des bâtons dans les roues en envoyant des agents pour une raison encore inconnue, qu'il nous faudra déterminer par nous-mêmes. Une très grande majorité des personnages ayant survécu aux deux premiers épisodes pointeront le bout de leur nez, et les relations que nous entretenions avec eux joueront un rôle sur leur place dans l'aventure. Ne regrettez pas en revanche d'avoir perdu des alliés dans votre partie fétiche, Bioware nous assure que le jeu ne sera pas "moins bien" sans eux mais simplement différent.

Mass-Effect-3_11-04-2011_Gameinformer-scan-50Mass-Effect-3_11-04-2011_Gameinformer-scan-51Mass-Effect-3_11-04-2011_Gameinformer-scan-52Mass-Effect-3_11-04-2011_Gameinformer-scan-53Mass-Effect-3_11-04-2011_Gameinformer-scan-54Mass-Effect-3_11-04-2011_Gameinformer-scan-55

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
Merci pour le dossier. Même si tout n'a pas été dit j'ai l'impression pour éviter les spoilers ? Certains points me rassurent, d'autres non.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Mais quid de la reine rachni qu'on sauve ou pas dans mass effect 1 ? Sa race va-t-elle nous aider ou pas ? Les butariens vont-ils être contre nous en fonction du DLC Arrival ?
Signaler Citer
larkin
Awesome!!! Vraiment génial, j'ai hâte de le tâté ce petit Mass effect 3! :P
Mais je pige pas. Est ce que mass effect 3 tiendra compte des choix et fin entreprises dans mass effect 2?
par exemple:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Si on a choisi dans la bd intéractive de tué wrex, est ce qu'il sera tout de meme présent dans le 3?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
larkin a écrit:Awesome!!! Vraiment génial, j'ai hâte de le tâté ce petit Mass effect 3! :P
Mais je pige pas. Est ce que mass effect 3 tiendra compte des choix et fin entreprises dans mass effect 2?
par exemple:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Si on a choisi dans la bd intéractive de tué wrex, est ce qu'il sera tout de meme présent dans le 3?

Comme précisé, les vivants pourront pour la plupart intervenir dans le scénario, les morts sont, comme leur nom l'indique, morts :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Jonyjack a écrit:Ils pourraient même faire un MMO avec cet univers :)


On va encore me dire que je suis trop autoritaire mais ... surtout pas!!!!

Un très bon RPG solo doit le rester un point c'est tout. Sinon après le raté Dragon Age II j'ai peur que ME3 le soit aussi à cause d'un éditeur qui pense avant tout a se faire de l'argent en sortant un produit incomplet.
Signaler Citer
Anonymous
Dragon age fut une horrible déception, c'est pour cela que j'attend ME 3 avec un peu d'appréhension, mais bon, ce ne sont pas les mêmes dévs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est toujours les mêmes développeurs (Bioware) et le même éditeur (Electronic Arts) que pour Dragon Age 2. Et pour Dragon Age 2 ce n'est pas la faute des développeurs mais de l'éditeur donc ma crainte pour ce MM3 et comme toi justifier.
Signaler Citer