Actualité
anonymous logo 0090000000064357

Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des Anonymous dissonants

par

Selon les dernières informations, le PlayStation Network sera remis en route lundi ou mardi, et de leur côté, les Anonymous clament finalement leur innocence.

Depuis mercredi soir dernier, plus aucun possesseur de PlayStation 3 ou de PSP ne peut se servir du réseau PSN pour profiter des joies du jeu en ligne. Ce samedi, nous apprenions par le biais de Sony que cet arrêt soudain a été déclaré suite à une intrusion externe. Aujourd'hui, le blog français nous confirme que les équipes de l'entreprise travaillent actuellement au renforcement du réseau afin que cette situation ne se reproduise plus.

Bonjour à tous,

Nous regrettons sincèrement d’avoir dû suspendre le PlayStation Network et les services Qriocity, mais je peux vous assurer que nous travaillons 24 heures sur 24 pour les rétablir au plus vite. Nos efforts pour résoudre ces soucis passent par la reconstruction de notre système afin de renforcer l’infrastructure réseau.

Cette tâche prend énormément de temps et nous avons déterminé que ce délai était nécessaire pour apporter plus de sécurité au système.

Merci à tous de votre patience jusqu’à ce jour et nous vous en demandons encore un peu jusqu’à ce que nous finissions ce projet. Nous vous informerons dès que nous avons plus d'informations disponibles.

Bien qu'aucune date de retour officielle n'ait été avancée, PSU assure détenir des informations officieuses d'une source sûre. En effet, des comptes administrateurs auraient été attaqués et suite à cet évènement, les développeurs ont fermé le réseau pour pouvoir consolider le PSN à l'aide de comptes eux aussi plus sécurisés. La source provenant du SCEE affirme que le service japonais devrait être retour d'ici demain lundi et que nous devrions, en Occident, de nouveau profiter des joies du jeu en ligne au plus tard mardi.

Il serait difficile d'imaginer Sony bloquer son service plus d'une semaine, la date du mardi 26 avril est donc plutôt probable pour un retour en bonne et due forme du PlayStation Network. Reste à savoir si nous serons dédommagés d'une quelconque manière suite à cet incident inédit, ou si la firme se contentera de nous souhaiter un bon retour sur le réseau avec des remerciements chaleureux.

maintenance-psn_016E000000020162

 

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
lightphenix
Reste à savoir si nous serons dédommagés d'une quelconque manière suite à cet incident inédit, ou si la firme se contentera de nous souhaiter un bon retour sur le réseau avec des remerciements chaleureux.


... De quoi voulez-vous que Sony nous dédommage ? L’accès au PSN est gratuit à ce que je sache ... Donc biensur que Sony va seulement nous souhaiter un agréable retour sur le PSN plus sécurisé qu'avant, en présentant leurs excuses pour le dérangement ...

Si c'était le XBox Live, payant, qui aurais était sujet, oui, un dédommagement aurais étais envisageable, mais être dédommagé pour un service proposer gratuitement, c'est être juste ingrat --'

Et c'est d'ailleurs un risque du service gratuit que d'être indisponible comme c'est le cas en ce moment. Après, nous rentrons dans un débat gratuit/payant sans fin ...
Signaler Citer
lincruste
lightphenix a écrit:

... De quoi voulez-vous que Sony nous dédommage ? L’accès au PSN est gratuit à ce que je sache ...


Oui mais non, les utilisateurs du PSN+ (payant, donc) sont également touchés.
Signaler Citer
Solune33
Cela confirme mon avis, SONY fait en sorte que les joueurs n'aient plus confiance aux Anonymous en les accusant pour être tranquille. Si ça se trouve il n'y a même pas de problèmes et SONY a juste arreté les servers.
Signaler Citer
Kurosaki-Cloudy
Sony se cacher derriere Anonymous ? Ils seraient tomber bien bas ><
Si sa viendrais de leur serveur qui ont un problème qu'il le dise au lieu de se cacher derriere un groupe de personnes ...
M'enfin j'espere que le PSN reviendra bientot pour les gamers online
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Broose
Il y a qielque chose qui m'intrigue parce que je viens de lire : "des membres d'Anonymous auraient été sous mandat d'arrêt, ces membres seraient américains et anglais et les mandats auraient été déposés par SONY auprès du FBI" Evidemment je pense que c'est un fake, mais si cela venait à prendre de telle proportion cela deviendrait ridicule, n'oublions pas que l'on parle de jeux video, DES JEUX VIDEO !!!
PSPGEN éclaire nous s'il te plait !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Jeux vidéo certes mais les actes de piratages sont illégales quelque sois le domaine. Par ailleurs le domaine du jeux vidéo est devenue un très très gros secteur peut-être même au même titre que le cinéma, c'est quand même une histoire de très gros sous tout ça.

M'enfin bon de la a envoyer le FBI ......
Signaler Citer