Actualité
352M333

Le M33 se met à jour et passe en révision 3 !

par

Comme nous vous l'annoncions hier, le 3.52 M33-3 est désormais disponible et prêt à être installé, accompagné de son lot de nouveautés !

Voici donc l'annonce de la Team M33 dans le README de la nouvelle mise à jour de leur Custom Firmware :

Citation :
Changes:

- Added more speeds: 75 and 133.
- Added flash2 and flash3 usb to recovery
- Added a setting in recovery to change the usb device to which XMB will connect.
- Added "vshmenu", which is a menu that will appear when HOME is pressed in the XMB. It will interfere with existing
XMB plugins that use HOME, so it can be disabled in recovery.
- Added umd video iso support. The umd video isos are playes using vshmenu. Video isos go in
/ISO/VIDEO folder. They require an UMD inserted because NO-UMD does not work.

Changes in popsloader:

- Support for 3.30 firmware. Instructions are same as in previous release, except 3.30
firmware did not have libpspvmc.prx, so just ignore that file.
- Warning: There is an incompatibility between 3.30 savedata and later ones. If a savedata exists from 3.40+, the emulator will freeze.


Soit en français :

Citation :
Changes:

- Ajouts des vitesses: 75 and 133.
- Ajout d'un accès au flash2 et flash3 par l'usb du recovery
- Ajout d'une donnée dans le recovery pour changer l'usb device : vous pourrez, sur le VSH, acceder au flash0, l'UMD (format ISO) ou à la MS via "Connexion USB".
- Ajout "vshmenu", qui est un menu qui apparaît quand on appuie sur HOME dans le XMB. Il risque d'y avoir conflit avec les autres plugins demandant la touche HOME donc il peut être désactivé via le recovery.
- Ajout du support des umd video au format .iso. Les Isos umd video isos sont lues grace au vshmenu. Les Umd vidéo au format ISO vont dans les répertoires: /ISO/VIDEO. Il est obligatoire d'avoir un UMD inséré car le mode NO-UMD ne fonctionne pas pour les Iso d'umd vidéo.

Changes in popsloader:

- Support pour le firmware 3.30. Les instructions sont les meme que dans les anciennes release, sauf que le firmware 3.30 n'a pas libpspvmc.prx, donc ignorez ce fichier.
- Attention: Il y a une incompatibilité entre les données sauvegardées (Savedata) entre le 3.30 et les plus anciens firmwares. Si vous utilisez des données sauvegardées (savedata) des firmware 3.40+, l'émulateur va freezer sous le pops 3.30.


Cette MAJ apporte donc de précieuses nouveautés comme la possibilité de créér facilement vos propres ISOs et lancer les ISOs d'UMD Vidéo.

Attention :

Un fichier LICENSE.TXT est présent. Nous vous conseillons de le lire, même s'il est en anglais. Accepter d'installer cette mise à jour suppose que vous avez lu, et compris, ce fichier (qui implique, entre autre, que si vous avez téléchargé ceci sur un site *non recommandé*, elle ne s'installera pas).

MAJ : D'après Mathieulh, l'EBOOT se vérifie lui même et s'il a été modifié, votre PSP brickerait purement et simplement! N'en éditez pas un seul bit, n'en éditez pas non plus les images et textes, utilisez notre fichier et pas un autre!!!

Notes :

- Le vshmenu ne peut pas être chargé quand le navigateur est actif. Si vous quittez le navigateur, le firmware restera en mémoire jusqu'à ce que vous entriez dans une autre partie du xmb, sinon vous n'aurez pas acces au vshmenu .

- Les videos .iso et les jeux .iso qui apparaissent dans le xbm utilise le meme « core ». A cause de ça, quand vous entrez dans le menu jeu, et si un Iso UMD Vidéo est monté, il sera automatiquement démonté.

- Le format cso n'est pas supporté pour les video isos.

- Les UMD audio au format .iso sont théoriquement supporté, mais n'ont pas été testé. Ils vont dans: /ISO/VIDEO.

Installation (Vous devez avoir installé le Custom Firmware 3.52 M33) :


Téléchargez cette archive :

Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé) Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail, Appuyez sur OK et c'est tout.
Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP, Rendez vous dans le menu Jeu, Memory Stick et lancez le M33 Update, Appuyez sur X :
Et voilà!!!



Note de Ketchup
: Le plugin Recovery fonctionne en 3.52-M33-3. Cependant, les deux nouvelles options disponibles dans le recovery ne sont pas encore intégrés. Ils feront l'objet d'une mise à jour du recovery !



Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 188 commentaires

Anonymous
PTDR le messages d'avertissement :lol:

EDIT: Serait-ce possible que Ketchup fasse une "alliance" avec les M33 pour mettre sont recovery avec la prochaine MAJ ? :P
Signaler Citer