Actualité
ICO2

Lumines et Firmware 3.51 ne font pas bon ménage !

par

Que devient la fameuse faille Lumines sur le tout nouveau tout beau firmware 3.51 ? S'entendent ils ou pas du tout ? C'est ce que vous allez découvrir en cliquant sur suite !

La firmware à peine sorti, on peut se demander comment Sony a bouché la faille. Car, aucun doute n'est possible, la firmware est sortie uniquement pour Lumines.

PSPGen a donc décidé de sacrifier une PSP (eh oui, paix à son âme) et de la passer en 3.51 pour vous montrer ce qu'il se passe.


La pauvre bête ...

Adieu la faille ...

Alors, insérons notre UMD de Lumines, mettons les sauvegardes du Hello World, et lancons le Jeu.

Quelle ne fut pas notre surprise, plutot que de voir le générique de début, d'assister à un petit écran pour le moins étrange :

Voici donc la parade de Sony. Au démarrage du jeu, celui-ci regarde si la sauvegarde de Lumines est corrompue (i.e. non compatible pour le downgrade) ou pas. Si elle l'est, cet écran apparait, nous demandant, ou bien d'appuyer sur X pour lancer l'Utilitaire de Sauvegardes ou bien sur Triangle, mais sans avoir la possibilé de sauvegarder.

Appuyons sur X :

Nous arrivons à l'utilitaire pour supprimer les sauvegardes, ici la sauvegarde corrompue. Une fois celle-ci supprimée, le jeu démarre sans aucun soucis.

Que dire :

Eh bien, Sony a bien fait son boulot, ils ont bien corrigé la faille. Quelque fut les tentatives effectuées (swap entre autre), dès que l'on insère la Memory Stick, le Jeu détecte la sauvegarde et la signale corrompue. Mais, à charge de revanche ;)

Source : PSPGen

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Le Firmware 3.51 nouveau est arrivé !
- [ANNONCE] Le Downgrade 3.50 est disponible !

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 34 commentaires

Anonymous
Ah SONY une bien triste maison quant a la liberté de leurs gamers mé bon....a charge de revanche alors !

lundi reception de lumines adieu FW 3.50 vive le 1.50 ! ! !
a moi les homebrews ! ! ! et tout le toutimmm et vive la team NOOBZ

see u later

1er sur le comm c cool ca ^^

deuxieme pordon ^^
Signaler Citer
Anonymous
jcdarcheville45460 Wrote:Merci pour l'info mais ca verife la save au demarrage du jeu, ca fait pareil si on insere sa MS apres avoir booté le jeu en etant dans le menu principal ?

(swap entre autre), dès que l'on insère la Memory Stick, le Jeu détecte la sauvegarde et la signale corrompue. Mais, à charge de revanche ;)
voila la réponsse :p
Signaler Citer
Cloos
Bah Noobz va bien retrouver une nouvelle faille dans Lumine, avec GTA c'était pareil, on a eu droit à 2 downgrades avec ce jeu. Donc à moin que Sony ai vraiment bien fais son boulot, je pense que peut-etre un jour on aura un nouveau downgrade Lumine :D
Signaler Citer