Actualité PSVita
little busters screenshot artwork 2011 08 13 head

Little Busters Converted Edition : le premier love game de la PSVita

par
Source: Andriasang

La PlayStation Vita va accueillir son premier jeu de simulation amoureuse à la japonaise.

Les Japonais sont friands de jeux de séduction mettant en scène de jeunes étudiants, la PlayStation Vita ne pouvait donc pas s'en priver.

Prototype vient d'annoncer le développement de Little Busters pour la prochaine portable de Sony. Le jeu est sorti en 2007 sur PC puis sur PlayStation 2 et PSP, il revient sur PSVita dans une version baptisée Converted Edition. Elle comportera son lot de nouveautés utilisant les fonctionnalités de la console comme l'écran tactile pour choisir son chemin durant des mini-jeux, mais profitera aussi de graphismes remis au goût du jour et d'une résolution plus élevée, 960x544 pixels contre 800x600 pour sa version PC. Il sera également possible de faire des captures d'écran durant le jeu pour créer des fonds d'écran.

Toshio Tabeta, directeur de Prototype, a déclaré durant le Prototype's Fan Appreciation Day 2011 que le jeu tournait déjà très bien sur la PlayStation Vita mais n'a cependant pas annoncé de date de sortie ni de prix. En contre partie, il nous offre les premiers artworks et les premières images de Little Busters Converted Edition.

little-busters-screenshot-artwork_2011-08-13-01

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Un jeu pour un public dont je ne fais définitivement pas partie...

N'empêche que rien qu'avec ça, la console va se vendre comme des petits pains au Japon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur_1
Pas friand du type visual novel, mais malgré tout j'aurais bien aimé qu'une traduction voit le jour pour la simple et bonne raison que j'ai toujours aimé le chara-design de Little buster. Dans tous les cas, je suis content que ces jeux typés jap' commencent à voir le jour (même s'il y en avait déjà quelques uns de prévus avant comme Disgaea), plus qu'à me sortir encore un ou deux project diva ou choses de ce genre et je l'achète.
Bien que je reste déçu que le RPG de Madoka soit sur psp et non psvita, ça m'aurait fait une vraie raison de l'acheter à sa sortie, mais bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
J'ai beau être un addict des japonaiseries, il y'a un limite...

Sinon bah même commentaire que Steve (Jobs?):
Les jeux de dragues me rebutent par leurs concepts même mais ça devrait vendre de la Vita

PS: Je suis le seul a trouver le chara désign quelconque? (a part la blonde et ses noreilles...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pareil, design pas terrible voire moche à certains passages, et pas mon genre de jeu, mais si ça peut faire vendre des consoles au Japon alors faut pas se priver de ce genre là :grin
Gravity Daze m'inspire beaucoup plus.
Signaler Citer