Actualité
Killer is Dead vignette 16042013

Killer is Dead : détails sur le katana et missions Gigolo révélés

par
Source: Siliconera

Préparez-vous, ça va saigner !

Si vous êtes un adepte des O.V.N.I vidéoludiques, que vous vous êtes extasiés devant Killer7 et que vous avez jubilé de plaisir en jouant à No More Heroes, alors le nouveau bébé de Suda51 développé par Grasshopper Manufacture et édité par Kadokawa Games, Killer is Dead, est fait pour vous. Jusqu'à présent le titre s'était révélé à nous sans concession au travers d'images, vidéos et détails tous plus intéressants les uns que les autres.

Toutefois, deux points restaient mystérieux jusque-là : le katana du charismatique héros, Mondo Zappa, et surtout le mode Gigolo. Voici donc que vos ardeurs vont être comblées puisque ce sont des détails concernant ces deux points-là dont il est question aujourd'hui.

En premier lieu, Mondo utilisera dans le jeu une épée nommée Gekkou (ou Moonlight) qui a le pouvoir d'absorber le sang de ses ennemis. Vos attaques de base seront donc assez simples : trancher, garde et esquive. Une fois l'hémoglobine absorbée par le katana, Gekkou émettra une lumière bleue et Mondo pourra faire encore plus de dégâts et enchaîner les combos. Aux commandes de base s'ajoute un système de garde qui, lorsque vous appuyez sur la touche prévue à cet effet, pile au moment où l'ennemi vous porte un coup, vous pourrez effectuer un combo tranchant. En clair, si vous maîtrisez le bon timing vous pourrez déchaîner votre fureur en esquivant et tranchant à tout va vos ennemis. L'esquive vous permet également de vous mettre à l'écart de vos assaillants afin d'utiliser des attaques à longue portée, d'où la possibilité de changer l'arme "accrochée" au bras mécanique de Mondo.

Mais n'allez pas penser que Killer is Dead est simplement un titre aux effusions de sang prononcées, bien au contraire. C'est pourquoi nous en venons au second point, les missions Gigolo, qui apportent une petite touche de romantisme et de sexy au jeu. Dans ces missions-là, le beau et ténébreux Mondo devra, bien évidemment, séduire des femmes. L'une d'entre elles se prénomme Natalia - surnommée Pheromone - âgée de 27 ans et originaire du Brésil. La rencontre entre cette femme et notre protagoniste se passe une nuit, dans le bar d'un hôtel pendant que Mondo boit un verre. Dès lors, vous devrez tout faire pour impressionner la belle. Si vous n'y parvenez pas, la jeune brésilienne n'hésitera pas à vous gifler. En revanche, si vous réussissez avec brio et que les sentiments de la jeune femme atteignent leur paroxysme, vous pourrez gagner son cœur et lui offrir un cadeau.

Par ailleurs, Mondo disposera d'un outil précieux lors de ces missions, les lunettes Gigolo. Cet objet vous permettra de voir le cœur et le corps de la femme en face de vous. Pour ce faire, deux types de verres seront disponibles. Des lunettes "roses", certainement pour voir les sentiments de la belle, et des lunettes de soleil pour voir.... ce qui se cache sous les vêtements des jeunes femmes et dont vous avez l'exemple en images ci-dessous.

Pour rappel, le titre devrait sortir cet été sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Killer is Dead screenshot 16042013 002

Commenter 2 commentaires

benmora
On a déjà deux beat them all avec des sabres sur next-gen avec les mêmes concepts. Qu'est ce qu'il a de plus hormis le uc ? ???
Et le graphisme qui brille de partout on se demanderait pas si on se rapprocherait de l'épilepsie.
Signaler Citer
poussindamour
benmora a écrit:On a déjà deux beat them all avec des sabres sur next-gen avec les mêmes concepts. Qu'est ce qu'il a de plus hormis le uc ? ???
Et le graphisme qui brille de partout on se demanderait pas si on se rapprocherait de l'épilepsie.


Effectivement il n'a peut-être pas grand chose d'original mais qu'est-ce qu'il a l'air bon ;)

Non sérieusement moi qui ait adoré Killer7 et No More Heroes j'attends ce jeu comme le messie, après c'est vraiment une ambiance étrange et faut accrocher. C'est typiquement le genre de jeu où tu aimes ou tu détestes.
Signaler Citer