Actualité
Joypolis reportage japon odaiba reouverture logo vignette 14.07.2012

REPORTAGE – Réouverture de JoyPolis : SEGA de retour à Tôkyô

par
Source: MediaGen

Le parc de Sonic ouvre de nouveau ses portes ! Petit tour d’horizon avec MediaGen sur place.

Joypolis reportage japon tokyo reouverture open 14.07 (11)


Nous étions le premier jour d’ouverture. Après un long moment d’absence, et d’une certaine façon inévitable, il y a eu quelques problèmes, nous donnant un sourire moqueur. De plus, la firme proposait à sa clientèle quelques « phases de jeu » hors du commun.

Commençons avec la nouvelle attraction, qui a eu un dysfonctionnement à plusieurs reprises. Celle-ci fut arrêtée pendant plusieurs minutes avant de relancer les machines ; puis d’être stoppée une nouvelle fois…

Continuons avec les panneaux lumineux affichant diverses publicités. Celui qui se charge d’exposer ces propagandes a oublié de cacher sa souris, qui apparaît en plein milieu de l’écran :

Joypolis reportage japon tokyo reouverture open 14.07 (39)Joypolis reportage japon tokyo reouverture open 14.07 (40)Joypolis reportage japon tokyo reouverture open 14.07 (38)

Une des bornes d’arcade de Sonic & SEGA All-Starts Racing a fait un crash total. Un System Test Mode est alors apparu à l’écran. Le staff sur place essayait de résoudre le problème le plus rapidement possible :

Joypolis reportage japon tokyo reouverture open 14.07 (169)

Les toilettes pour hommes ! Que peut-il bien y avoir d’intéressant dans ces lieux purement masculins ! En visant une cible précisément dans l’urinoir, nous pouvions jouer à un mini-jeu gratuitement via un écran au-dessus de celui-ci. Certaines questions étaient posées durant une partie, par exemple : « êtes-vous un chaud lapin ? ». D’après SEGA, il semblerait que votre serviteur ait quelques problèmes de libido…

Joypolis reportage japon tokyo reouverture open 14.07 (105)

Joypolis reportage japon tokyo reouverture open 14.07 (103)Joypolis reportage japon tokyo reouverture open 14.07 (104)

Voici une image qui aurait tué les fans d’antan. Dans la boutique de JoyPolis, nous pouvions acheter… roulement de tambours… des Mario et Luigi en peluche ! Du Nintendo chez le hérisson bleu ! Même si, aujourd’hui, nous pouvons retrouver nos deux héros dans un jeu video unique, il est encore difficile de voir le moustachu se trimballer dans les coins typiquement SEGA !

Joypolis reportage japon tokyo reouverture open 14.07 (183)Joypolis reportage japon tokyo reouverture open 14.07 (184)

Commenter 5 commentaires

Shinsteph
Merci pour ce reportage fort sympatique! j'ai toujours hésité à y aller lors de mes differents sejours mais je crois que j'y louperai pas la prochaine fois. :wink s
Chapeau pour avoir pu prendre autant de photos et de videos sans avoir été vu car c'est chaud d'habitude! vous aviez peu être une autorisation remarque.
Signaler Citer