Actualité
japan event saint etienne 10 03 2012 vignette

Japan Event - L'univers japonais s'invite à Saint-Étienne en images

par
Source: PS3Gen.fr

Le festival Japan Event s'est déroulé ce week-end à Saint-Étienne et nous y étions, voici le compte rendu en images.

Devant le succès que rencontre chaque année Japan Expo auprès du public, ces évènements se multiplient un peu partout en France et c'est Saint-Étienne qui a accueilli ce week-end pour la première fois Japan Event. Ce salon avait déjà eu lieu en 2010 et 2011 dans la ville de Clermont-Ferrand puis se poursuivra prochainement à Chambéry.

Tout comme son confrère, Japan Event est un salon sur l'univers du Japon regroupant tout ce qui concerne les mangas, les animes, les jeux vidéo, les cosplays et les traditions japonaises. Comme ce fut le cas pour MangAzur 2011, Japan Expo Sud ou encore Japan Expo 2011, nous nous sommes rendus sur place afin de prendre la température de cette première édition stéphanoise.

Plusieurs animations étaient au programme, nous retrouvions notamment des concours de danse, chant et cosplays, des quizzes et des conférences. De 19h à 22h, une soirée solidarité Japon était organisée avec une participation sous forme de dons pour les sinistrés ainsi qu'un concert de musique J-Pop.

Côté invités de prestige, nous retrouvons une nouvelle fois l'ami Marcus, animateur et journaliste connu de tous chez Nolife et Game One entre autres. Nous retrouvons également quelques personnages de la série Noob : Sparadrap, Golgotha, Arthéon et Ystos pour les connaisseurs. Marcus et les Noob ont donné une conférence au public, vous retrouverez les informations et photos en page suivante.

japan-event-saint-etienne-10-03-2012_affiche

Commenter 15 commentaires

KillerKX
moi qui est de saint-etienne, j'y suis aller et le porte monnaie s'est completement vidé, enorme week-end, défilé très bien et les goodies en folie !!!
dommage que tout le monde n'a pas pu y aller
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
AllBioh a écrit:POOOOOOH !!!! Je sais pas qui c'est cette Lara Croft, mais je veux son Facebook pour lui dire à quel point elle est belle !


Oui la Lara avait du succès, elle a tapé dans l'oeil de beaucoup monde je pense ;D

Marcus et les Noob étaient bien sympas, leur conférence était marrante et Marcus très abordable lors des dédicaces :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
La prochaine fois il faudra mettre une vitesse d' obturation plus importante histoire d' éviter les flous sur les photos du concours de cosplay ^^. Enfin vous allez me dire, si ça a été pris avec un portable il n' y a peut-être pas moyen ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Oui désolé pour les quelques flous sur certaines photos, je n'avais pas le reflex de compétition qu'on prend d'habitude mais mon compact personnel (Samsung WB600), il est bien mais là pour le concours c'était sombre + loin + en mouvement, du coup je n'ai pas pu avoir du net quand ils dansaient. Mais avec le zoom x20 j'ai quand même pu tirer le portrait des intervenants pendant la conférence et faire une video en 720p assez bonne.
Signaler Citer