Actualité iPhone / iPad
vignette ios 5

iOS 5 : les retours des développeurs

par

Depuis la WWDC et l'annonce d'iOS 5, quelles sont les impressions des développeurs sur la bêta ?

Si vous suivez l'actualité sur iPhoneGen, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une semaine, le 6 juin 2011, débutait la conférence annuelle dédiée aux développeurs Apple, connue sous le nom de WWDC. Steve Jobs était sur scène pour présenter le futur de la firme : Mac OS X Lion (10.7), iOS 5, et un nouveau service pour remplacer MobileMe, iCloud.

icone-ios-5-wwdc-2011

L'iOS 5 a été présenté comme une nouvelle mise à jour majeure pour iPhone, iPod touch et iPad, apportant près de 200 nouvelles fonctionnalités et plus de 1 500 nouvelles API pour les développeurs. Nous retrouverons donc à partir de cet automne, dans nos appareils, un centre de notifications plus performant, l'intégration native de Twitter, et plus encore.

Depuis la fin de la conférence, iOS 5 est disponible au téléchargement pour tous les développeurs enregistrés. Les premières impressions des développeurs vont dans le sens d'Apple, et qualifieraient même l'iOS 5 de « révolutionnaire » dans le monde de l'iPhone. Pour d'autres, c'est une simple copie d'Android, et certains continuent à dire que les principales nouveautés sont directement copiées du jailbreak, et ils n'ont pas forcément tort (à voir sur Cydia : MobileNotifier, Wi-Fi Sync...).

Grâce à notre dossier, vous allez pouvoir vous faire votre idée sur iOS 5 comme si vous l'aviez, grâce aux captures d'écrans des développeurs, et découvrir des fonctionnalités qui n'ont pas directement été annoncées par Apple. C'est parti !



Note aux développeurs : la licence de développeur Apple stipule qu'il est interdit d'enregistrer des appareils ne vous appartenant pas, et de partager les fichiers de mise à jour bêta. Merci donc d'éviter toute proposition allant dans ce sens.

 

 


 

Commenter 11 commentaires

atom007
cool tout sa il y a une date de sortie prévue ?
au passage si il pouvais amélioré la qualité de l'appareille photo du IPOD 4G sa serai pas mal même un chouïa par ce que il est vraiment de piètre qualité comparé a L'IPHONE 4
Signaler Citer
Silver
Pas de date de sortie exacte prévue, Apple l'a annoncé pour automne, sans précision.

Et pour ce qui est de l'appareil photo de l'iPod touch, ce n'est pas un réglage logiciel, c'est impossible d'améliorer la qualité via une mise à jour. Attendez la cinquième génération, avec un peu de chances il sera de meilleure résolution ;)
Signaler Citer
Greg59750
Bah voila la version du logiciel qui me fera quitter le 4.2.1 même si derrière certaines appli cydia n'est plus compatible, franchement la version 5 j'adore avant meme de l'avoir dans les mains ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Bonne news, mais la vidéo du test de rapidité n'est pas à prendre en considération. En effet, il est normal que l'iOS 4.3.3 soit plus rapide que l'iOS 5.0 puisque ce dernier est encore en version bêta. Une fois finalisé, la logique voudra que cet iOS devienne encore plus rapide que son prédécesseur !
Signaler Citer