Actualité
pirate

HACK - Total_Noob, Coldbird et Virtuous Flame interviewés

par ,

Ils font bouger la scène depuis des mois, mais qui sont ces trois développeurs qui nous permettent d'exploiter notre PSP à son maximum ?

Depuis plus de trois mois maintenant, la scène underground revit. Total_Noob, dans un premier temps, publiait enfin son HEN. Peu de temps après, Coldbird et Virtuous Flame publiaient à leur tour deux Homebrew Enabler, le premier dédié au firmware 6.30, le second au 6.35. Ces deux programmes disparurent par la suite afin de laisser place au Custom Firmware 6.35 PRO, un Custom Firmware non-permanent.

6.20 TN-D fix 003 Custom Firmware 6.35 6.20 PRO-B4 008

Depuis, le HEN de Total_Noob s'est mis à jour régulièrement, et vient passer à sa cinquième version (Voir notre article : Le 6.20 TN-E est disponible). Quant au 6.35 PRO, il progresse également, et s'est élargi au firmware 6.20. Les développeurs sont d'ailleurs très ambitieux. Une nouvelle mise à jour devrait voir le jour bientôt, alors que le 6.35 PRO-C, qui apportera un lot de nouveautés conséquent, ne sera pas mis en ligne avant plusieurs semaines.

pirate

Wololo, développeur bien connu de la scène PSP, grâce au Half Byte Loader, ainsi qu'à Wagic, The Homebrew ?!, a interviewé ces trois ténors du hack PSP. Découvrez, dans les pages suivantes, les déclarations des trois développeurs, leurs projets, etc.

Commenter 48 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
Eh bien si ^^
Et encore, Coldbird et Virtuous Flame sont bavards et aiment le langage technique, ce qui n'est pas le cas de Total_Noob (que Xav35 a traduit^^)

Et merci aussi à Biscottelacrevette qui m'a aidé aussi :)
Signaler Citer
Anonymous
Bravo pour la traduction et la news qui est très très intéressante !


Et merci aux développeurs qui ont pris de leur temps pour un interview :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
Coldbird : C'est également la preuve que les Custom Firmwares PRO ne sont pas une copie. Ceux qui ne prennent pas la peine de jeter un oeil à notre travail sont juste des menteurs sans cervelles.

Wololo : Ah, OK. D'ailleurs, merci pour la transition car c'était justement ma prochaine question.

Wololo : Plusieurs personnes affirment que vous volez le code d'autrui. Je suis sur que vous êtes au courant de ces accusations. Voulez-vous y répondre ?

Coldbird : Si nous sommes des voleurs, alors tous les Custom Firmwares sont volés. Parce que nous avons reversé tout le module Sysctrl des Custom Firmwares M33. L'unique composant de notre Custom Firmware qui ne provient pas de nous est l'ISO Driver M33.

Virtuous Flame : Pas seulement. Le Usbdevice.prx provient également de M33.

Coldbird : En effet.


Un commentaire sur cette partie?
De la part du site qui a du le plus casser du sucre sur leur dos, ce serait bien...

Alors? Voleurs, ou pas? Fausses accusations ou pas?
Ne faites pas comme les torchons qui se disent journaux, à mettre en première page toute les rumeurs baveuse racoleuses du monde, et ensuite un démentis entre les pubs de la 15ème page, et les faits divers de la 16ème...

Faire son mea culpa, ou au contraire argummenter (cette fois), c'est mieux, non?
Signaler Citer