Actualité PSVita
vignette hack PsVita

HACK - Récapitulatif sur les dernières avancées

par
Source: Wololo

Les hackeurs progressent de jours en jours dans le hack de la PSVita, c'est pourquoi PSVitaGen vous propose un récapitulatif des dernières avancées réalisées par les développeurs de l'ombre.

Depuis l'apparition des premiers ordinateurs, certaines personnes, par passion, voire par défi, se fixent comme objectif de casser la sécurité de systèmes informatiques, afin de pouvoir jouir de toutes les capacités qu'offrent les machines ainsi "débridées".

Le phénomène, dit du hack, est rapidement apparu dans le monde du jeu vidéo : les développeurs forçaient la sécurité des premières consoles afin de développer et faire tourner leurs propres jeux. Au fil des années, les créations indépendantes furent de plus en plus nombreuses et élaborées, notamment grâce aux avancées technologiques.

Bien que le hack soit apparu sur toutes les consoles à ce jour, celle sur laquelle il a été le plus actif est sans conteste la PSP. La sécurité de cette dernière a été très vite contournée, et les premiers homebrews ont rapidement vu le jour. Durant des années, une communauté s'est mise en place, et des milliers "d'applications maison", homebrew en anglais, ont été mises en ligne : jeux, utilitaires, émulateurs, plugins, etc.

Le succès du hack sur PSP était tel que des dizaines de concours ont vu le jour, le plus important étant sans doute la PSP Genesis Competition (2011) : plus de 100 homebrews créés en l'espace de quelques mois, pour une cagnotte dépassant les 4 500 $ (dont 1 000 offerts par MaGiXieN).

Dès sa sortie, la PSVita fut la cible de multiples tentatives de hack. Sans grandes surprises, l'émulateur PSP permit aux hackeurs de lancer du code non-signé, en se limitant toutefois aux limites imposées par l'émulateur (point de tactile, de capteurs de mouvement, etc.). Mais cela ne veut pas dire pour autant que le système PSVita est resté inviolé puisque plusieurs hackeurs semblent avoir connaissance de vulnérabilités dans la console en elle-même.

Ces dernières semaines, plusieurs avancées ont été effectuées, tant du côté PSP que PSVita, et c'est pourquoi PSVitaGen vous propose un récapitulatif des principales annonces qui ont été effectuées récemment.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, rappelons que le hack est différent du piratage, même si ce dernier est une dérive du premier. Le hack consiste à permettre l'exploitation totale d'un système informatique, éventuellement en forçant la sécurité de ce dernier, mais est légal. Le piratage consiste à contourner les droits d'auteur en téléchargeant de manière illégale une œuvre (jeu, film, musique, etc.) et tombe sous le coup de la loi. MediaGen ne cautionne aucunement le piratage.

Images hackPsVita

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fresno
Chaque année sur les sites GEN il y a une rubrique pour le veux de fin d'année. Cette année , que dalle.

OOouh.

Il y a de laisser-aller ou quoi?

Désolé de poster ici, mais dans le forum personne ne bouge.
.

Bonne fête les amies et un super année 2013.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
@ Fresno1
Tout simplement , que c'est les fêtes en ce moment , les redacteurs qui travaille pour Mediagen font de leur maximun pour sortir des news tous les jours, alors qu'ils ont eux aussi a préparer les fêtes.

Quand au bénévoles c'est la même chose, donc je te rassure il n'y a pas de laisser-aller comme tu le dit. Concernant le forum, il est assez tranquille, car surement que tout le monde n'a pas la vita en main, ou on autre chose a faire dans la journée ;)

Apres si tu veut faire bouger les choses, faire des news, rédigé au prés des site Mediagen libre a toi, la porte est grande ouverte ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Fresno1 a écrit:Chaque année sur les sites GEN il y a une rubrique pour le veux de fin d'année. Cette année , que dalle.

OOouh.

Il y a de laisser-aller ou quoi?

Désolé de poster ici, mais dans le forum personne ne bouge.
.
[...]



Et sinon à part ça tu as pensé quoi de la news ? :rolleyes
Signaler Citer
RafykX
J'étais certain d'avoir posté un message ici...?!

Bref juste pour dire superbe article, très bien rédigé, très clair et concis! Cela résume parfaitement où en est la scène hack PS Vita!

Continue comme ça c'est un plaisir de lire.
Signaler Citer