Actualité PS3
image clipart cadeaux noel

Le Guide d'achat pour Noël 2011 - Les jeux

par
Source: PS3gen

Envie de vous procurer un jeu pour Noël ? Venez faire un tour sur notre guide des jeux de l'année 2011

Après les consoles et leurs packs, passons maintenant aux jeux qui ont marqué l'année 2011. La semaine prochaine, nous aborderons les jeux PSN. Bien entendu, il est impossible de citer tous les jeux, il a donc fallu faire un tri.  

Commençons par une valeur sûre de la plateforme Sony nommée inFamous 2. Cole McGrath est de retour pour un deuxième épisode électrique très bien accueilli par les critiques et par les joueurs. Ne craignez rien pour le prix, puisque les petites bourses ne devraient pas faire grise mine, en effet, le jeu est facilement trouvable à 40-50 € en grande surface ou sur Internet. À noter que si vous voulez prolonger l'expérience, une extension est disponible sur le PSN, nommée inFamous: Festival of Blood pour une dizaine d'euros.

inFamous 2

jaquette-infamous-2-ps3


Le deuxième jeu de cette longue liste est un FPS bien connu des joueurs PS3. Abordant maintenant le 3e épisode, Killzone est devenue une série indissociable de Sony. Balayant les défauts du 2e épisode, le jeu se paye le luxe d'être compatible Move et jouable en 3D. Malgré une durée de vie assez faible, le mode multijoueur devrait vous tenir en haleine pendant un bout de temps. 

Killzone 3 Notre test : ici
killzone-3-kz3-jaquette-edition-normale-26022011  

 

Mais voilà, vous vous sentez plus l'âme d'un Derrick, pas de soucis, Rockstar a pensé à vous avec L.A Noire. Venez diriger Cole Phelps dans une reproduction de Los Angeles des années 50. Votre perspicacité, votre sang froid et votre sens de l'observation seront les seules armes pour résoudre les différents crimes. Malgré un sentiment de linéarité se faisant sentir à quelques moments, le jeu vaut le coup pour son travail réalisé sur les visages criants de réalisme. Pour une trentaine d'euros, L.A Noire saura combler vos envies d'investigations. 

L.A Noire Notre test : ici

L.A.-noire-cover-25-04-2011



Si vous cherchez un jeu mêlant réflexion, une poudre d'humour et un peu d'action, alors Valve saura répondre à vos attentes. En lice pour le meilleur de l'année 2011, Portal 2 est sans conteste un très bon jeu. Votre matière grise sera mise à rude épreuve durant tout le jeu, aussi bien en solo qu'en multi. Portal 2 est idéal pour les longues soirées d'hiver, à condition de faire abstraction de graphismes un peu vieillots.

Portal 2 Notre test : ici

Portal-2_Jaquette-PS3


Malgré les rumeurs du départ de Fumito Ueda de chez Sony, il est bon de rappeler que ses premiers jeux sortis à l'époque sur PS2 sont ressortis en compilation sur notre cher monolithe noir. Shadow of the Colossus & Ico Collection bénéficie d'un affichage en 720p et du support des trophées, il est impensable que tout amateur de jeux poétiques passe à côté de ces 2 petites perles pour un petit prix. 

Shadow of the Colossus & Ico Collection

ICO-and-Shadow-Colossus_jaquette-2

Seulement voilà, vous êtes un joueur aguerri recherchant du challenge à vous en faire perdre la raison ? Pas de soucis, sortez un fouet et Dark Souls. Regorgeant de pièges sadiques et tordus, intransigeant avec les erreurs, ce jeu saura combler toutes vos envies masochistes. 

Dark Souls
dark-souls-jaquette-jap-20052011-01

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
Il manque juste un jeu, bah oui vous avez oublié les fans de catch et donc WWE12, qui est d'ailleurs vraiment bien foutu cette année !

Bon par contre le choix va pas être dur pour moi, j'ai déjà tout les jeux cités ^^
Signaler Citer
Wirus
Genesis a écrit:Je pense sans me mouiller que c'est la meilleure fin d'année en terme de sorties qu'on ait eu jusqu'à présent sur PlayStation 3.

Entièrement d'accord avec ton message.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Une erreur dans la news, Assassin's Creed Revelation met un terme au péripétie d'Ezio (et d'Altaïr en toutes logique) et non celle de Desmond qui à mon avis sera toujours le personnage invisible principal au charisme "époustouflant" pendant un moment.
Signaler Citer
tib
Perso, j'aurais rajouté Dead Space, premier opus, pour la cohérence d'ensemble. On peut le trouver à pas cher. Ca permet de bien comprendre certaines références du 2… :)
M'enfin, c'est un fan qui parle ::)
Signaler Citer