Actualité
grand knights history vignette

Grand Knights History - Myriade d'images et d'informations

par

Famitsu nous dévoile une flopée d'informations concernant Grand Knights History, et nous offre également une dizaine d'images.

Il y a peu, les studios de Vanillaware avaient annoncé qu'ils travaillaient sur Grand Knights History, leur premier RPG en 2D exclusif à la PSP.

grand-knights-history-logo

Famitsu, dans un article consacré à ce nouveau titre, nous plonge dans les entrailles de cet univers mêlant magie et combat. En effet, le magazine japonais nous dévoile une myriade de nouvelles informations sur le jeu, et illustre le tout avec une belle flopée d'images.   

grand-knights-history-1 grand-knights-history-14
Le monde Ristya

Trois royaumes - Logres, Union et Avalon - se déchirent et s'affrontent, chacun voulant prendre le contrôle de Ristya. Le joueur incarne un guerrier, qu'il aura créé et personnalisé auparavant (sexe, apparence, voix...), et qui se battra aux côtés d'une des trois armées.

grand-knights-history-9
Création et personnalisation de son personnage

Liscia, jeune cavalière, accompagnera le joueur loyalement au cours de de périlleuses aventures, lui apportant son soutien et son aide lors des combats et entraînements.

grand-knights-history-61
Liscia

Le genre jouera un rôle important sur les compétences et l'équipement des chevaliers. Les personnages masculins useront surtout de leur force pour combattre, munis d'épées et d'armes à feu, alors que les personnages féminins seront plus orientés vers la magie et la sorcellerie.   

grand-knights-history-13
Un système au tour par tour

Le système de combat du jeu sera basé sur un système au tour par tour. Comme dans de nombreux RPG 16-bit, les héros seront situés du côté droit de l'écran, et leurs adversaires du côté gauche, permettant une vision globale du champ de bataille.

grand-knights-history-11
Les héros d'un côté, et l'adversaire de l'autre

Famitsu nous dévoile également que Grand Knights History bénéficiera d'un mode multijoueur. Que ce soit en ligne avec des joueurs du monde entier, ou hors ligne avec une bande d'amis, nous pourrons participer à cette grande aventure et affronter les armées ennemies dans de violents combats.

grand-knights-history-12 grand-knights-history-16

Les nombreux fans devront encore patienter avant la sortie de Grand Knights History, prévue pour cet été au pays du soleil levant.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Le nouveau VanillaWare enfin , faut effectivement espérer qu'il sortira du Japon , et carrement sacrifier quelques vierges pour qu'il soit localisé en français


En tout cas je l'attends avec impatience celui-ci , VanillaWare ont très peu de jeux à leur actif mais sont des tueurs et montre que la 2D en a encore sous le coude même sur les consoles d'aujourd'hui , y'a qu'à faire le listing de leur historique [princess Crown sur saturn réédité sur psp mais jap only , GrimGrimoire ps2 UK/US , Odin Sphere ps2 en FR , Muramasa the Demon Blade sur WII FR)

y'a aussi un jeu NDS (tamagotchi Like) du nom de Kumatanchi , mais bon celui là est pas extraordinaire (et c'est jap only) , c'est vraiment le seul de vanillaware que j'ai pas accroché ...


Bref Grand Knights History semble très prometteur , vivement qu'on voit ça par chez nous en FR (oui rhôoo bon tout le monde à le droit de rêver hein ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Lyan53 a écrit:Bref Grand Knights History semble très prometteur , vivement qu'on voit ça par chez nous en FR (oui rhôoo bon tout le monde à le droit de rêver hein ^^)

A la rigueur, si le hack est pas trop compliqué... Tu pourras toujours espérer trouver deux trois traducteurs pour leur refiler les textes :P (mais il y a tant de choses sur le feu...)
Signaler Citer
fiftypat
Un RPG tour à tour made by Vanillaware avec de telle graphismes, ca promet. Surtout que la 2D fait par ce studio est tellement belle à voir. Vraiment il me le faut par tous les moyens dès qu'il sort et je prie déja pour une localisation européenne. J'espère que ca ne se passera pas comme tales of Rebirth qui est tellement beau mais qui n'est pas sorti du Japon.
Signaler Citer