Actualité
God Eater 2 logo vignette 25.01.2013.

God Eater 2 : le plein d'images et des informations

par
Source: 4gamer

Complètement marteau.

God Eater 2 est la nouvelle production de Bandai-Namco qui déboulera cette année sur les deux portables de Sony Computer Entertainment, à savoir la PlayStation Vita et la PSP. Si Famitsu avait révélé en exclusivité quelques images de ce prochain titre, cette fois-ci, nous pouvons voir en détail les nouvelles armes et personnages.

Le marteau se montre alors une nouvelle fois. Difficilement maniable, il faut être suffisamment proche de son adversaire pour l’éliminer. Différentes attaques peuvent être exécutées dont trois spéciales qui utiliseront du boost. Sauter permet d'augmenter sa frappe tandis que mettre un coup vers le haut donne la possibilité d'expulser un ennemi dans les cieux. Le Bosst Rush, lui, permet de se déplacer rapidement. Un impact peut être renforcé selon l’exécution et la combinaison de commandes spécifiques. Bien évidemment, divers combos peuvent être enchaînés et chaque arme possède ses propres spécificités.

Un clan se montre également un peu plus. Des sortes d’humanoïdes ont une apparence et un physique humain et sont équipés d’énormes lames principalement. En effet, en plus de porter une armure lourde, ils peuvent utiliser des pistolets spéciaux. Plus de détails seront donnés prochainement concernant ce God Eater 2, mais le tout se montre avec les images qui suivent.

God Eater 2 20.12.2012 (2)

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dtay
Sa va etre comme dans MH: le marteau est lourd, lent mais fait très mal surtout avec des attaques chargées. La grosse épée de même. Et n'en parlons pas pour la lance. Finalement, on commence à avoir une panoplie d'armes non négligeables, mais qui est quand même bien plus réduite que celle de MH. Mais bon, ce n'est PAS MH même si ça ressemble. J'espère qu'il arrivera vite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
dtay a écrit:Sa va etre comme dans MH: le marteau est lourd, lent mais fait très mal surtout avec des attaques chargées. La grosse épée de même. Et n'en parlons pas pour la lance. Finalement, on commence à avoir une panoplie d'armes non négligeables, mais qui est quand même bien plus réduite que celle de MH. Mais bon, ce n'est PAS MH même si ça ressemble. J'espère qu'il arrivera vite.
Oui, mais on avait que 3 armes dans le premiers :
- épée courte : rapide, perçante et légère mais dégâts faibles (parfait pour le "hit & run"). version gun optimal avec les laser.
- épée longue : coupante et capable de finir un enchainement au gun au corps à corps. version gun optimal avec les balles.
- "Burst" sword : puissante et chargeable, mais lente et lourde. version gun optimal avec les explosif.
A noter que dans MH, il y a des armes de tirs séparé, alors qu'on a ces dernières à tout moment dans GE.

Le 2 semble proposer plus de variante avec la lance et maintenant le marteau, ce qui est pas mal.
Les décors et les perso on gagné en détail aussi, mais j'attends de voir dans quel mesure les décors se sont agrandi (1 des 2 gros défaut du premier avec le bestiaire restreint mais qui ne devrait pas tant avoir évolué que ça dans le 2 vu qu'il était prévu sur PSP à la base).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Bon après les armes ont évoluées aussi dans MH mais le bon point de God Eater c'est effectivement de toutes les avoir sur soi (pour un type d'arme donné bien sur). On commence aussi à voir de plus en plus d'armes avec différentes modes dans MH, genre la morpho hache (qui était d'ailleurs l'un de mes types d'armes préférés)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
N'ayant pas accroché à MH avec son gameplay un peu mou, je n'ai tester que les armes dans l'école d'entrainement, donc je n'ai pu apprécié la subitilité de chacune, mais j'avais déjà bien noté qu'il y en avait pour tous les gouts.

Ce que j'ai bien apprécié dans GE (mis à part ses combat bien dynamique) c'était le craft de balle, qui m'avait semblé totalement inutile au départ, avant de s'avérer indispensable.

Au final, le scenar de GE tenait sur un post-it (impossible finalement de l'utiliser comme argument contre MH qui n'en a pas), mais ses vrais défauts étaient les arènes trop petites (car pas subdivisée comme celles de MH ... mais ca évitait de casser le rythme aussi), et le bestiaire trop restreint et recyclés (y compris dans les DLC).

S'ils corrige ça, ce serait une tuerie (ya même un fille chat donc que demander de plus >__<')
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
C'est sur qu'avec quatre bêbêtes recolorées et agrandies, on fait pas grand chose comme bestiaire. Mais ça c'est finalement pas si difficile de faire mieux. Il y a vraiment de grands choix pour les gods donc ils devraient pouvoir nous fournir un bestiaire digne de ce nom.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Il y avait 16 types d'Aragami (si on compte les 3 nouveaux via DLC ... dont 2 qui ne sont jamais sorti du japon u__u) dans le 1, mais c'est sur que les 3-4 variantes qui existait pour chacune rendait les missions trop répétitives.

Malheureusement, c'est probablement ce qui prend le plus de boulot sur un jeu, entre la modélisation, l'IA, les animations, l'équilibrage, les sons, etc ...
On a déjà vu quelques nouveaux monstres :
- le Marduk, qui malheureusement semble une nouvel évolution des Vajra (façon loup ?)
- l'Ukonvasara qui ressemble à un croco mais dont j'ai peur qu'il soit affilié aux Gboro-Gboro (les poiscaille sur pattes du 1). Bon au moins, le design est assez different.
- le Demiurge, grosse bebete facon Brachiosaure mais avec un visage humain. Lui aussi inédit et qui me fait un peu penser à l'un des monstres de Soul Sacrifice.

Les derniers clichés ont dévoilés les God Arc Soldier qui semble combattrent à nos côtés d'après quelques screens (mais si le scénar est aussi prévisible que le 1 on se retrouvera surement à se battre contre eux à un moment ou à un autre).
Signaler Citer