Actualité Android
unu Assets 300dpi 0017

GC 2013 - HANDS ON - UNU : nos premières impressions

par

La tablette avec manette se montre à nous.

En mai dernier, Sunflex dévoilait l'UNU, une tablette de 7 pouces accompagnée d'un dock pour être facilement branchée à un téléviseur et d'une manette pour faciliter l'expérience de jeu. À l'occasion de la gamescom 2013, nous avons eu l'occasion de poser nos mains sur la bête pour savoir ce qu'elle a réellement dans le ventre.

unu_logo_with_subline

Tout d'abord, en ce qui concerne ses caractéristiques techniques, l'ardoise est propulsée par un processeur quad-core couplé à un GPU Mali-400, ce qui laisse imaginer une architecture ARM Cortex-A9 pour la partie CPU. À titre de comparaison, c'est le genre de puces utilisées, par exemple, sur le GALAXY SIII de Samsung ou le Meizu MX. Ajoutez à cela 1 Go de mémoire vive (RAM DDR3) et vous avez une approximation de la puissance globale.

Outre cela, la tablette propose une résolution HD (1280 x 800 pixels), 8 Go de mémoire interne et deux appareils photo de 5 et 2 Mégapixels. Le stockage externe est également possible puisqu'un port MicroSDHC (jusqu'à 64 Go) et un port USB sont de la partie.

Bien que tournant sous Android, l'UNU possède sa propre interface, très basique pour une utilisation simplifiée. La personnalisation est possible, permettant notamment de créer des dossiers. La navigation se fait de différentes manières, à savoir par l'écran tactile, par la télécommande ou par la manette (optionnelle).

unu_Assets_300dpi_0017unu_Assets_300dpi_0016

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Dommage tout de même pour la mémoire interne minable, ça aurait fait un sérieux concurrent à la nouvelle Nexus 7. Il y a le port microSD, certes, mais les données des applications (et donc des jeux) se mettent dans la mémoire interne.

D'ici sa sortie, il faut espérer qu'elle soit mise à jour vers Jelly Bean. Pour le moment, elle tourne sous Ice Cream Sandwich, d'après les screenshots (barre de notification unie aux touches virtuelles + horloge n'étant pas celle de Honeycomb)
Signaler Citer
Nobunagashi
Steve301187 a écrit:D'ici sa sortie, il faut espérer qu'elle soit mise à jour vers Jelly Bean. Pour le moment, elle tourne sous Ice Cream Sandwich, d'après les screenshots (barre de notification unie aux touches virtuelles + horloge n'étant pas celle de Honeycomb)


Celle que j'ai essayée tournait sous Android 4.2 il me semble. ;)
Signaler Citer