Actualité PS3
ENSLAVED head

GamesCom 2010 - Enslaved: Odyssey To The West - premières impressions

par

Notre séjour à la GamesCom nous a permis de tester les aventures du duo d'esclaves.

Durant leur odyssée vers l'Ouest, Trip et Monkey ont fait une escale à Cologne pour nous présenter leurs exploits.

ENSLAVED 29795Highres_Screenshot_000073

Nous avons donc logiquement testé la production de Namco Bandai, et après avoir été accueillis par deux jolies hôtesses, nous avons enfin posé nos paluches sur le titre. La démo nous proposait de terminer le premier chapitre du titre. Monkey y est alors un esclave capturé et détenu dans un vaisseau, tout comme sa future amie Trip. Nous y incarnons le plus masculin des deux, parti à la poursuite de sa charmante bienfaitrice qui vient tout juste de le libérer.

Après une cinématique de qualité, le niveau enchaîne sur une séquence de jeu assez simple consistant à aller tout droit et à avancer dans le vaisseau. Les scènes sont très "scriptées", tout du moins pour ce qui est de la démo, mais donnent un côté cinéma au titre bien sympathique qui pourrait s'avérer trop guidant s'il est présent dans le reste du jeu. Le niveau joué était assez linéaire, nous ne savons pas encore si le level-design nous permettra de nous égarer dans des lieux annexes et admirer les décors environnants.

Les séquences de plateformes ont été assez nombreuses, et elles sont aussi très plaisantes à pratiquer, la maniabilité étant de bonne facture. Durant ces passages, nous avons également pu profiter des graphismes qui nous dépeignent un univers singulier modélisé avec brio. Le seul bémol graphique constaté est la chevelure de notre esclave mâle, trop uniforme et trop peu détaillée.

ENSLAVED 29803Highres_Screenshot_000097

Entre deux cabrioles pour accéder à des endroits surélevés, Monkey attrape son arme qu'il utilisera tout au long du jeu, un simple bâton de combat. Les combats sont simples à appréhender, la jouabilité est plus que correcte, les coups sont variés et plaisants, tout comme les finish-moves. De ce côté-là, le titre n'atteint tout de même pas le niveau d'un beat'em all, mais rappelons que l'action pure ne concerne que 40 % de l'aventure.

Après avoir traversé le vaisseau, nous sommes conduits à l'extérieur et devons naviguer entre les nombreuses ailes dont est composé le véhicule aérien. Les décors y sont alors clairs et de qualité. Trip, toujours poursuivie par Monkey, emprunte alors une navette de secours et s'expulse. Notre héros s'empresse alors de la suivre en utilisant le même moyen de locomotion, et après un retour sur Terre assez brutal, notre tandem se retrouve dans une cinématique finale.

En clair, Enslaved nous a donné une bonne, voir très bonne impression sur son gameplay et ses graphismes (nous vous avouerons que la bande-son était couverte par le bruit environnant), son plaisir de jeu et son ambiance. Nous regrettons en revanche de ne pas avoir bougé par nous-mêmes dans les décors verdoyants dominants dans la suite du périple. Et après tout, pourquoi ne pas juger par vous-même à la page suivante avec la démo testée et une vidéo officielle du jeu ?

ENSLAVED 29801Highres_Screenshot_000086

Commenter 6 commentaires

Alan-Wake-62
Trés bonne preview !

Ce jeu est un coup de coeur et je l'attends avec beaucoup d'impatience en espérant qu'il va faire succé ! ;)

Moi personnellement j'aime bien les jeux linéaire avec beaucoup de scripts ( coucou Grex-Fox ^^ ) sa donne beaucoup plus d'immersion , enfin bref chacun ces goûts ( certains aimerons et d'autres non ! ) donc ce n'est pas un défaut mais tout simplement une question de goûts ;) ( à part si un RPG ultra linéaire là c'est génant... )

Allez bref ! vivement sa sortie :P
Signaler Citer
Alan-Wake-62
alexcorp45 a écrit:Je dirais : Du Uncharted 2 =D En tout cas ca me fait vraiment penser a ca. On change les personnages et c'est bon = )

Le scénario des deux jeux ( cf : Uncharted 2 et Enslaved ) sont trés différents ! le décors également , dans Uncharted 2 il n'y a pas de vaisseau ? et ni de ville recouvert d'une jungle ? et dans Uncharted 2 il y à des flingues et compagnie , là non ;)

Donc non ! sa ressemble pas du tout à du Uncharted 2 ! leurs seuls point commun c'est qu'il y à beaucoup de couleurs vives sinon aucun point commun :P
Signaler Citer
alexcorp45
A drake-cullen : Je parlais en fonction de la video mise. Les phases de "plates formes" . Ou tu t'accroches a des murs tu contournes, tu fais des galipettes et compagnie. La meme dégaine que le héro de uncharted Je trouve. mais dans l'aspect général du jeux voyant les photos, c'est totalement différent et l'on est tous unanimes la dessus ;)

A suivre O0
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
alexcorp45 a écrit:A drake-cullen : Je parlais en fonction de la video mise. Les phases de "plates formes" . Ou tu t'accroches a des murs tu contournes, tu fais des galipettes et compagnie. La meme dégaine que le héro de uncharted Je trouve


0.0 j'aurais pas du tous penser que tu aurais sortie cette argument certes je peut te comprendre mais la aussi on peut dire qu'il n'y a pas de ressemblance le hero de se jeux se déplace et s'accroche plus de la manier d'un singe (est je crois que c'est fait exprès) les phase de plates formes sont les méme oui mais c'est comme tous les jeux de plates formes de se genre (Uncharted 2, prince of percia, est aussi god of war)

bref je comprend se que tu a dit mais je l'aurais plus comparer a un POP pas dans c'est mouvement mes la rapidité de c'est déplacement et le fait que c'est moins "réaliste" qu'un ucharted.
Signaler Citer