Actualité PS3
update2.50

Une fonctionnalité très attendue serait dans le prochain firmware

par

Les rumeurs vont et viennent en cette période creuse. Surtout lorsque l'on sait que cela fait 2 mois que l'on n'a pas eu de firmware que ce soit du côté de la PSP ou du côté de la PS3 (si on excepte le 2.43). Mais le prochain firmware PS3 risque d'être intéressant pour certains... Car nous avons réussi à mettre la main sur une information croustillante.



Depuis le firmware 2.42 (et en fait, depuis le 2.40, dernier firmware qui a réellement apporté quelque chose), il faut avouer que l'on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Les rumeurs, de sources "sûres", ou non, annoncent que les prochains firmwares de la PS3 se verront dotés de nombreuses nouveautés : le Playstation Home pour les uns, une fonction screenshot pour les autres... Les spéculations vont bon train... Mais plus pour très longtemps car nous venons d'obtenir une information intéressante de la bouche même de l'un de ces développeurs. Alors que ces derniers ont reçu le firmware 2.50 de développement, il semblerait que la grosse nouveauté du prochain firmware risque de faire parler d'elle.

En effet, il semblerait que le prochain firmware, le 2.50 donc, apporte ce que de nombreuses personnes attendent depuis longtemps : la rétrocompatibilité PS2. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, à ce jour, seule la PS3 60Go, permet une rétrocompatibilité avec les jeux de sa grande sœur la PS2.




Avant que les possesseurs de PS3 40 ou 80 Go ne sautent de joie, il faut tout d'abord faire deux remarques importantes :

1) La rétrocompatibilité sera partielle, selon les dires de Sony. Que veux dire le mot "partiel" dans ce cas ?
2) On ne sait pas sous quelle forme cette rétrocompatibilité apparaîtra.

Le mot "partiel" touche-t-il le fait que tous les jeux ne sont pas compatibles ou bien le fait que seuls les jeux téléchargeables seront pris en compte ? En clair, la question qui se pose est de savoir si les 40 Go pourront lire les jeux DVD Playstation 2, ou bien est-ce que cette rétrocompatibilité sera limitée aux jeux Playstation 2 téléchargeables sur Playstation Store.




Ainsi, il est tout à fait imaginable, que Sony n'ajoute cette rétrocompatibilité que dans le but de vendre sur le Playstation Store des jeux Playstation 2. Cette question se pose car, faut-il le rappeler, il avait été annoncé que les 40 Go ne pouvaient pas lire les jeux Playstation 2 pour deux raisons :
  • la Puce (l'Emotion Engine) avait été retirée mais cela pouvait être comblé par une émulation software comme sur les modèles de PS3 60Go européens.
  • les jeux PS2 n'étaient plus lisibles, à cause d'une modification hardware volontaire de la part de Sony afin de rendre les jeux incompatibles.

Est-ce que Sony a réussi à passer outre ce fait ? Ou est-ce qu'ils ont simplement dans le tête de revendre leurs jeux, au prix fort, sur le PSStore ?

Quoi qu'il en soit, si nous en croyons notre source (sérieuse... voir sur PSPGen le dossier sur le firmware 5.00 bêta lien 1 - 2 - 3 - 4), et que la rétrocompatibilité fait son apparition, le prochain firmware PS3 sera donc une vraie mine d'or pour les joueurs de l'ancienne génération... Si Sony n'oblige pas à repayer ce que l'on a déjà ou pour si peu dans les magasins d'occasion ou les vide-greniers.

Notre source nous a donc bien confirmé que ce firmware devrait apporter cette nouveauté tant attendue mais nous n'avons pas, malheureusement, encore pu le vérifier par nous-même. Ceci est donc à prendre avec les réserves d'usage et attendre sa sortie officielle pour savoir ce qu'il en sera vraiment.








Commenter 112 commentaires

guiltyman
  :o :o :o :o :o  j' espere que cette rumeur est vrai  :o :o :o :o :o

  Trop longtemps que j'attend cela , un retrocompatiblitée PS2  ::) , sous reserve que l'on puisse jouer avec nos jeux et que l'on doivent pas repayer pour les télécharger du playstation store  :-\
Signaler Citer
Ryutsuna
C'est LE truc qui me dépannerai de ma PS2 en panne ^^".

Moa Jordan a écrit:
Pff, et pour les 60Go, où sera la nouveauté  :( >:(

Allons allons, faut pas penser qu'a soi non plus ;), ça reste une très bonne nouvelle pour une partie de la communauté Ps3... l'on devrait donc tous s'en réjouir  :).

Je me demande ce qu'il en est de la fonction "impr. écran" par contre...
Signaler Citer
caf
allez, j'y vais aussi de mon petit commentaire ... déjà, je vais commencer par dire ce qui ce dit assez souvent, c'est que y'a toujours des "pas content" et que c'est bien dommage... bien évidemment, ces derniers ont peut-etre une 60Go, et donc, ne sont pas du tout concerné par cette (magnifique) news, mais je trouve quand meme un peu dommage. y'a quelque temps, on parlait beaucoup de cette rétrocompatibilité, on l'attendait, on la voulait, et maintenant que ca se concrétise (a en croire la news), y'en a quand meme qui ne sont pas content .... mais bon, comme je disais avec un collègue y'a pas très longtemps, ca doit etre dans la nature humaine de ne jamais etre satisfait ;)

m'enfin, qu'ils y aient des pas content, ou pas, c'est chacun pour soi, et très honnetement, j'm'en fout un peu au fond ;) mais les possesseurs des 60 pourraient etre content pour les autres (histoire d'etre solidaire .... ou de ne pas etre égoïste ;) )

siiiiiiiiinon, pour revenir au sujet de la news .... je trouve ca vraiment excellent ! étant possésseur d'une 40, je dois dire que c'est une très bonne nouvelle. Or, la news étant (particulièrement)  bien tournée, je trouve que les interrogations relevées sont bien pensées.

jeux PSN ou DVD ? ...

ce que je me dis, c'est qu'il faudrait que Sony commence a faire un peu plus de pub sur le fait qu'on peut facilement remplacer le DD de la console. Car, en admettant que ce soit uniquement les jeux ps2 sur le PSN, les gigas vont vite partir ! entre les démos, et les jeux PS3 et Ps2 du PSN, les mp3 (pour les écouté ingame, car sinon, je pense qu'on a tous un DD externe), les vidéos et tout ca (et surtout, les installations des jeux), les 80go, vont meme etre limite-limite...

sinon, bah ... si c'est pour les DVD PS2, je vais regretter d'avoir tout vendu (surtout GTA SA en fait, les autres, je m'en fout :P) ....

donc voila pour finir, je dirais : vivement qu'elle sorte cette MaJ !

(au fait, cher Staff Ps3Gen, vous avez eu des infos très intéressantes, très respectables, mais .... le clou du spectacle aurait été d'avoir une date ;)  -> moi aussi, j'suis jamais content :D )
Signaler Citer