Actualité PS3
21 9 icon

Une fonctionnalité cachée dans le firmware 2.80 ?

par

Le firmware 2.80 nous cache bien des choses, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition.



Le dernier firmware en date, à savoir le 2.80 a été mis en ligne le 24 juin dernier. Celui-ci contiendrait des fonctions cachées seulement accessibles pour certains développeurs et utilisateurs. Parmi celles-ci, nous citons l'affichage en 21:9, tout récemment introduit par le constructeur Philips. Si cette fonctionnalité n'est disponible que pour certains, nul ne doute que Sony la mettra à disposition de tous le moment venu, pour le grand plaisir des "Home-Cinéphiles".

Le 21:9ème correspondant à un ratio d'image 2.37 entre la longueur et la largeur. Une grande majorité de films adoptant en effet les formats 2.35 voir 2.40, ce nouvel affichage permet aux utilisateurs de réduire considérablement l’importance des bandes noires horizontales traditionnellement présentes.

Le téléviseur Philips, premier au monde exploitant cette fonctionnalité, a une diagonale de 56 pouces et est muni d'un mode 200 Hz, pour réduire la rémanence à zéro, et un taux de contraste dynamique allant jusqu'à 80 000:1. Cet affichage existe dans une résolution en Full HD, c'est-à-dire en 2560x1080p.



Relecture par tib




Commenter 46 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
J'aimerais vraiment avoir ca chez, pouvoir matter mes BR sans bandes noirs... Joie et bonheur !
Bon par contre j'ai acheté un écran y a 6mois, jvais attendre un peu sinon j'en connais une qui va m'ettriper.

Par contre le jour ou l'utra-HD arrivera, je pense que j'opterais pour ce format
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
chronoss2 a écrit:
j'ai vu cet écran dans un magasin et c'est un peu trop large pour jouer.. mais si la PS3 gère cette résolution c'est cool  8)


Pour jouer, je sais pas, mais pour matter des films, y a pas photo, ca dechire.
Signaler Citer
chronoss2
nathrakh a écrit:
Pour jouer, je sais pas, mais pour matter des films, y a pas photo, ca dechire.


je parlais bien du jeu car j'avais vu un BD tourner dessus et en effet ça déchire. Après faut jouer dessus pour s'en rendre compte.
Signaler Citer
Anonymous
Si tu parle de l'extrait avec la fille et la balle qui explose devant elle et la camera qui tourne, ça vient de Babylon AD avec Vin Diesel de Mathieu Kassowitch.
Signaler Citer