Actualité
4.0

Le firmware 4.0 : des protections contre le downgrade

par

Sony vient de faire parvenir un mail aux revendeurs nord-américains qui précise que les prochaines PSP livrées seront 'protégées' contre un éventuel downgrade grâce au nouveau firmware 4.0.

D'après le message déposé par Nadclovek sur le forum de psp-spot, Sony serait en train d'envoyer des emails aux revendeurs nord-américains afin de préciser que le firmware 4.0 sera inclus dans les prochaines PSP livrées en magasin dès le 18 mai 2007 (le jour de ma fête... quel joli cadeau ! merci Sony).

Si aucune autre information n'est donnée sur le contenu de ce firmware, cette fameuse 'protection contre le downgrade et le hack' va faire parler le monde underground. Il semblerait donc que Sony veuille reprendre la main sur sa PSP et que la phase de tranquillité apparente due à la focalisation de Sony sur la PS3 semble finie. Le défi est donc lancé pour nos amis Dark_alex et associés.

Toujours selon ce message, il semble donc que les PSP seront livrées avec le firmware 4.0 avant sa mise à disposition sur le net par Sony. Ce nouveau firmware devrait donc être plus ou moins officiellement disponible dès le 20 mai 2007 pour le commun des mortels.

Ce message laisse aussi entendre que la PSP sera donc livrée à A169.99$ mais avec un jeu offert.

Nadclovek précise aussi que ces informations viennent d'un responsable régional d'EB Games basé à Calgary au Canada et qu'il est donc imaginable que ces dispositions soient valables pour le Canada et les USA mais pas encore pour l'Europe.

En clair, pour tous les fans de liberté et de homebrew, la mise à jour 4.0 sera à éviter comme la peste, au moins le temps que le système ne soit affublé d'un joli OE derrière.

Source : psp-spot via maxconsole

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 142 commentaires

Anonymous
Haha, "protégé"?

Parce que les autres firmware ne l'étaient pas? ;)


Sony va apprendre une chose, tout système, toute protection, a une faille.

C'est bien connu, la solidité d'une chaine se limite à la solidité du maillon le plus faible...
Signaler Citer
vincefriend
OLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

encore un defi pour DarK_AleX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca ne me fait meme pas peur ... quand on voit que le 3.40 a ete decrypter en meme aps une demi-journee par dark_alex, alros le 4.0, meme s'il est plsu dure, max 1 semaine apres, cette affaire est regler ....

on on passera tous en 4.0 OE-A !!!!!!!!!!!!!

ON COMPTE SUR TOI DARK_ALEX, et tout tes associes, qui comme toi font vivre le monde UNDERGROUND ......

bye
Signaler Citer
vincefriend
dsl LEON006 ceci n'est pas un tuto, mais une news ..... les tuto sont marques par [TUTO] !!!!!!

enfin tout le monde peut se tromper, et personnelement, je pense que SONY avait bien besoin de ceptit truc qui fait que SONY reste MAITRE de leur vente... mais DarK_AleX encore une fois va detroner SONY !!!
Signaler Citer