Actualité

Le firmware 3.50 boosté ?

par

Apparemment Sony nous cacherait une fois de plus une nouveauté ajoutée dans leur dernier firmware 3.50.

Une nouveauté non révélée dans la dernière mise à jour ? Oui, et ce nouveau dispositif permettrait de faire fonctionner à pleine vitesse votre PSP, CPU à 333Mhz, pour les prochains UMD.

Pour rappel, avant le firmware 3.50, vos UMDs n'utilisaient le CPU qu'à approximativement à 80% de sa capacité maximale, soit 266 Mhz.

Alors que les homebrews utilisaient déjà ce système d’overcloking pour faire fonctionner leurs jeux ou applications, cette mise à jour pourrait donner un réel avantage aux UMDs.

Avec la PSP tournant à 333Mhz, plus d'images saccadées comme par exemple dans GTA, avec en prime, un temps de chargement moins long. Le seul bémol est que la durée d’autonomie de la batterie sera beaucoup moins longue sauf si Sony sort une batterie plus puissante qui supporterait cette pleine puissance !

Et du côté de Sony ? Ils ont donné leur rapport officiel concernant ce nouveau dispositif et répondent que la vitesse du CPU ne concernerait que les UMDs encore en cours de développement et qui auront besoin du firmware 3.50 pour fonctionner. Et rajoute qu'il n'y aura aucune modification quand à la consommation de la batterie.


De grands jeux vont bientôt sortir sur notre PSP, à commencer par la famille Final Fantasy. Et si ces jeux pouvaient avoir besoin de plus de puissance ? Imaginez un Final Fantasy avec des images saccadées et des temps de chargement interminables.
Cela donnerait une mauvaise image à ces jeux alors que Sony espère les vendre dans des packs.

Source : shacknews.com

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- [3.50] du changement dans le ventre de la bête.
- [3.50] La PSP bientot sur la TV du salon ?

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

darkpit
ils commencent à faire ce que la scène Underground permettait depuis longtemps (comme pour les mp4 480*272) ^^

Enfin, j'espère que c'est pas cette news qui va nous faire sauter au plafond même si c'est déjà pas mal d'apprendre qu'il y aura enfin des jeux qui utiliseront les capacités au maximum
Signaler Citer
Anonymous
sephiroth a écrit:sans etre médisant certain jeux tournaient deja a 333Mhz avant le 3.50 , la seule difference c'est que c'etait ecrit nulle part


ah bon ? tu es sur?? parceque là tu m apprends une chose...
sinon je comprend pas comment ils vont faire tourner en 333mhz sans consommer plus :?
Signaler Citer
Zackfr
killerdu47 a écrit:Petit rectificatif, l'overclock de la PSP n'est pas a 333MhZ mais a 444MhZ.


c'est exacte sachant que d'origine la psp doit tourner a 333mhz sony la underlocké a 222mhz pour que la batterie dur plus longtemps, le fait de la REmonter a 333mhz n'est pas de l'overclocking car de base elle est a 333mhz
tout les mhz dépassant les 333mhz seront de l'overclocking comme 444mhz et 666mhz etc..... (temps qu'on refroidie la psp on peut toujours monter)
Signaler Citer