Actualité PS3
icon firmware black

Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?

par

Le firmware 3.41 a apporté son maigre lot de nouveautés, bonnes comme mauvaises.

Disponible depuis quelques jours, le nouveau firmware de la console PlayStation 3 semble apporter quelques problèmes aux utilisateurs.

firmware playstation-store-recommandations-ps3

Tout d'abord, un petit rappel des faits. La mise à jour 3.41 est accessible en téléchargement depuis le début de cette semaine. Cette dernière, en terme de nouveautés, n'apporte pas grand chose (tout du moins, Sony n'a rien révélé de bien excitant). Ainsi, seule une fenêtre "Vous aimerez peut-être" a fait son apparition sur le PlayStation Store. Mais comme d'habitude, la firme ne livre jamais tous les secrets de ses firmwares publiquement.

En effet, la surprise fera sûrement plaisir à nombre d'entre vous, dorénavant, les prochaines mises à jour PlayStation 3 pourront s'effectuer via mises à jour incrémentielles. En clair, le système pourra simplement patcher la version actuelle afin d'y incorporer les récentes nouveautés. Cette technique permet d'éviter de télécharger un firmware entier lorsqu'une mise à jour est disponible.

Fonctionnalité intéressante, surtout pour tous ceux qui ne disposent pas d'un débit de connexion conséquent. Un firmware 3.41 pas si inutile que ça au final, tout du moins, pour certains...

Mots-clés

Commenter 190 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dono-20
pyroset a écrit:RAS de mon côté.
Etrange que cela intervienne lors des changements de disques durs. Y a t-il des cas où l'utilisateur n'a pas changé son HDD ?



Bien pour répondre a ta question j'ai une ps3 80 GO
Et j'ai pas changer le disque dur
Et la maj 3.41 c'est instaler conrectement

Donc non
:)
Signaler Citer
azero_79
C pas pas le HDD qui minquette, c'est le YLOD, est-ce que apres la mise a jour beaucoup de perssonnes ont eu YLOD ? PSK si cest UPDT qui le provoque je touche pas a ma console jusqau prochain correctf xD
Signaler Citer
megadeath
au fait, j'ai été faire un tour du côté du fofo playstation, je suis tombé sur ca

http://boardsus.playstation.com/t5/Play ... 3237D9860B

en gros, comme quoi sony bloquerait l"acces aux téléchargement fait sur des autres accomptes que le sien ne marcheraient plus.. il parait qu'il y en a qui ont eu un YLOD juste apres avoir téléchargé un truc sur le compte d un autre utilisateur (encore une grosse coincidence..)

enfin voila, je ne sais pas si quelqu'un a pu tester si ca marche toujours ou quoi mais bon.. c'est pas illégal, on paye un truc a plusieurs et on se le partage.. c'est comme-ci on achetait 1 un jeu a 2 et qu'on se le passait a l'un puis a l'autre..
Signaler Citer