Actualité PS3
sony firmware update icon

Un Firmware 3.01 pour corriger le 3.00

par ,

Sony vient d'annoncer aujourd'hui un firmware 3.01 pour corriger les bug du 3.00.

 

firmware

Lorsque la mise à jour 3.00 du logiciel système de la PS3 est arrivée le 1er septembre dernier, les forums officiels de Sony ont été pris d'assaut par une vague de rapports faisant état de nombreux problèmes avec cette nouvelle version du système.

En effet, Uncharted: Drake's Fortune, NHL 10 ou encore Fight Night: Round 4 font partie des titres touchés par ces problèmes : la console freeze à certains endroits des jeux. Pire encore, d'autres rapports indiquent que les manettes ne fonctionnent plus, que l'accès au Playstation Network est rendu difficile voir impossible ou encore que certaines parties du XMB sont inaccessibles.

Afin de rassurer les utilisateurs, Sony a publié la semaine dernière un communiqué pour expliquer aux joueurs que la firme était consciente des problèmes rencontrés et qu'une solution était à l'étude pour corriger ces problèmes (lire ici).

 

firmware_3-00_3

Aujourd'hui, Sony annonce un firmware 3.01 qui viendra remplacer et fixer les bugs du 3.00. Bonne nouvelle pour les nombreux consommateurs qui se retrouvaient bloqués. Néanmoins, aucune date n'a été donnée concernant la mise à disposition de ce firmware qui ne devrait cependant pas tarder à arriver.

Mots-clés

Commenter 36 commentaires

Anonymous
Moi je compte me refaire Uncharted pour les trophées (oui je suis à l abourre mdr).

Mais je vais pas attendre gentiment Sony, on verra bien ce qui se passera... Pour le moment j'ai eu aucun pb de XMB donc on va voir.
Signaler Citer
Marié à sa PS3
Espérons ne pas voir un 3.02 pour corriger le 3.01.^^ ::)

EDIT :

RyanCroft a écrit:Moi je compte me refaire Uncharted pour les trophées (oui je suis à l abourre mdr).

Mais je vais pas attendre gentiment Sony, on verra bien ce qui se passera... Pour le moment j'ai eu aucun pb de XMB donc on va voir.


Je suis en train de le faire là.^^ Toujours aussi beau malgré ses deux ans. ;)

EDIT Jonyjack : Merci d'utiliser le bouton Editer quand tu veux rajouter quelque chose à ton post. Les double post ne sont pas autorisés. ;)
Signaler Citer
Insomnia77
lolo1980 a écrit:Faut pas s'attendre à des miracles, ils vont juste corriger les bugs empechant certains jeux de fonctionner et terminer.
N'esperez pas voir une mise à jour qui va revoir integralement la 3.00.


lol tu viens de me faire rire comme un fou ^^

Tu travail chez Sony ?? Alors ne dit pas de connerie, Sony à dit qu'il corrigerai tout les bug donc ils auront corrigé ce qui ne va pas donc pas que le bug sur les jeux ;)

Sony à réagit assez vite maintenant il reste plus qu'a attendre la mise à jour en ligne ^^
Signaler Citer
N@B
je pourrais enfin écouter de la musique et faire autre chose sans avoir du changer la fréquence d'écoute de musique ou je ne sais quoi...

par contre j'ai remarqué que le xbm in game était largement plus réactif, à quand virer les icones inutiles ? (video, photos, psn, compte utilisateur) pour encore plus gagner en vitesse et le rendre plus accessible en plus jeu ?
Signaler Citer
pipam
A part quelques ejections du PSN avec des messages d'erreurs inédits, je n'ai pas rencontré de soucis... Mais c'est vrai qu'en telechargeant une démo, se faire ejecter 15 fois, un moment ça soule... Alors vivement la 3.01 !
Signaler Citer
Micke16
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes avec les firmwares. Que Sony s'active est toujours une bonne chose et l'ont toujours fait jusqu'à maintenant.

Contrairement à certains je ne vois pas franchement d'icônes inutiles et devraient se rappeler que la PS3 est une machine multimédia!!!
De plus, je dois bien avouer qu'en ce moment c'est de l'icône vidéo dont je me sers le plus :-\
Signaler Citer