Actualité PS3
update

Le firmware 2.51 est disponible... pour les modèles de démonstration seulement

par

Une mise à jour du système est désormais disponible, mais pas pour nos consoles: seuls les modèles d'exposition ont eu le droit à cette mise à jour. Qu'apporte-t-elle ? Peut-on l'installer sur nos PS3 ?





Vous aurez beau essayer de faire une mise à jour firmware par internet, le système vous répondra que le firmware le plus récent est installé et que vous ne pouvez donc pas faire de mise à jour autre que la 2.50, tandis que les Playstation 3 de démonstration sont passées en 2.51. Ce n'est pas habituel puisque communément, les Playstation 3 faites pour la démonstration subissent la dernière mise à jour firmware en même temps que les autres consoles "normales", voir même après.

Cette fois-ci, les modèles d'exposition sont passés en firmware 2.51 depuis le 23 octobre (soit une semaine après la sortie du 2.50) alors que nos chères consoles présentes dans nos salons sont, elles, restées en 2.50. La question qui vient tout de suite à l'esprit est : qu'est-ce que ce firmware apporte de nouveau ? Apparemment rien, il semblerait même qu'il enlève le mode Recovery ajouté depuis le 2.50. C'est la seule information que nous ayons pour le moment.



Maintenant, peut-on quand même l'installer sur nos consoles ? La réponse est "Oui !" mais concrètement, cela ne sert à rien. Si toutefois vous désirez vous lancer dans l'installation du firmware 2.51, PS3Gen vous le propose ci-dessous, mais ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas d'éventuelles pannes de votre système PS3.


Voici donc comment procéder pour l'installation :

  • Téléchargez le fichier :
  • Créez, à la racine de votre support de stockage (clé USB, Memory Stick, ...) un répertoire PS3
  • Dans le répertoire PS3, créez un répertoire UPDATE
  • Dans le répertoire UPDATE, placez-y le firmware téléchargé ci-dessus
  • Retirez la clé de votre PC puis insérez-la dans votre PS3
  • Allez sur l'icône de Mise à jour
  • Choisissez support de stockage




.


Mots-clés

Commenter 24 commentaires

Revolver Ocelot
Mouais vaut mieux éviter de faire des bêtises... Cette mise à jour n'est pas destiné à nos consoles donc inutile de prendre un risque inutile à installer se firmware qui ne sert à rien et surtout qui n'apporte rien.  ::)

Sinon elle est sympa la borne de démonstration avec l'apparence de la console.  :)
Signaler Citer
Anonymous
Bizarre bizarre quand même, que les consoles de démo et il n'apporte rien ou plutôt enlève quelque chose  :o ???
Je vais surveiller le topic voir si quelqu'un en sait plus  ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
joh75 a écrit:
MOi depuis que je suis en 2.50 je n'arrête pas d'être déconnecter du Playstation Network, est-ce normal ?


Moi j'ai aucun problème de se genre c'est pas ta connections qui bug ?

Sinon, bizarre qu'ils enlèvent le "recovery" .
Signaler Citer
SONY_SNAKE
Il enléve le recovery cars se sont des console publique pour pas qu'il y ait de problème avec un jeune qui y joue ??? ??? je dis sa mais j'en sait rien
ps : trop belle la photo de la démonstration.
Signaler Citer
vicsoft
Moi impossible de me connecter au PSN depuis que je suis passé en 2.50. Le service client m'a dit que certains comptes etaient touchés et qu il fallait attendre une future version de firmware... Mais est ce que le 2.51 corrige ça !?  :(
Signaler Citer
Interlope Junior
J'ai eu un de ces faux espoirs en lisant le titre de la new !  :D

Je me demandes bien a quoi il sert...
Peut etre a avoir des demos en avant premiere !! pas bete comme idée !  ;)

Sinon, pour telecharger ce firmware, on ne peut pas aller dans le navigateur web de la ps3 et faire enregistrer cible ?? répondez svp  ;)

J'attend de savoir a quoi il sert avant de le telecharger...
Signaler Citer
joun974
je l'ai télécharger et pas moyen de l'installer car elle me dit pas de mise a jour trouvée.. :o et j'ai bien vérifié les répertoires et sous dossierr mais rienn!! quelqu'un d'autre l'aurait essayer ?? 
Signaler Citer