Actualité
Final Fantasy Type 0 vignette

MAJ Final Fantasy Type-0 s'offre une vidéo, de nouvelles images et informations

par
Source: PSP-RPGSite

Square Enix publie une nouvelle vidéo pour Final Fantasy Type-0, ainsi que de nouvelles images et informations.

Final Fantasy Type-0 est un RPG développé par Square Enix mettant en avant un affrontement entre quatre peuples : Milites, Rubrum, Anaze et Kogai. Le but de cette guerre, lancée par la cité de Milites, est l'acquisition des quatre cristaux, chaque ville en possédant un. Ces derniers sont en effet très puissants, et le fait de posséder le quatuor donnerait à leur propriétaire une puissance infinie.

Rubrum sera la première cité envahie par les forces de Milites. La résistance sera composée de quatorze élèves de la Peristerium School, la Class Zero. Ce sont ces étudiants que nous incarnerons dans le jeu.

Après une apparition au Tokyo Game Show, le titre revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec de nouvelles informations, une multitude d'images et surtout un nouveau trailer.

Final Fantasy Type-0 042

Premièrement, nous apprenons qu'une nouvelle invocation sera de la partie : Diablos. Ce monstre peut faire apparaître un bouclier géant afin de se protéger. Il attaque avec une boule de gravité qui peut enlever des points de vie aussi bien aux ennemis qu'à nos alliés. Elle peut également changer de taille : plus elle est grande, plus les dégâts sont importants.

Des combats aériens seront également au rendez-vous. À bord de notre dirigeable, nous rencontrerons régulièrement des dragons que nous devrons tuer à l'aide de l'armada de notre vaisseau. Quelques fois, le dragon nous abordera et le combat deviendra plus standard.

Lors de nos missions, nous recevrons régulièrement des messages de Moogles ou autres protagonistes qui nous donneront conseils, ordres ou missions secondaires qui nous permettront de gagner de nouvelles facultés.

Final Fantasy Type-0 034

Un mode Coliseum permettra aux joueurs de gagner de l'expérience, et ce, par deux moyens différents. Le premier, assez classique, nous permet de choisir le personnage que nous voulons améliorer et de le faire combattre contre vingt ennemis. Il y gagnera de la phantoma (qui permet d'améliorer nos attaques magiques) en plus d'expérience. Le second mode permettra au joueur de mettre la PSP en veille pendant que son personnage gagne automatiquement de l'expérience.

Enfin, lorsque nous montons de niveau, nous gagnons des points d'habilitée qui nous permettront d'améliorer nos attaques en fonction du personnage :

  • Ace pourra améliorer son canon laser ;
  • Queen pourra améliorer ses bombes d'énergie (attaque tous les ennemis dans une zone définie) ;
  • Nine pourra améliorer son Throw Lancer ;
  • Machina pourra améliorer son Sword Field ;
  • Rem pourra améliorer son Boomerang Dagger.

Square Enix nous propose plus de 40 nouvelles images ainsi que le trailer du Tokyo Game Show, rallongé de plus de 4 minutes de cinématiques et gameplay.

Mise à jour : il est de nouveau possible de visionner la vidéo.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TheBrain97
Un des jeux que j'attends le plus ^^
Il y a une des images qui me fait penser à Nosferatu (une des G-Force) de FF8, c'est une bonne piqure de rappel à ses ainés, j'apprécie ce genre d'attention ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
TheBrain97 a écrit:Un des jeux que j'attends le plus ^^
Il y a une des images qui me fait penser à Nosferatu (une des G-Force) de FF8, c'est une bonne piqure de rappel à ses ainés, j'apprécie ce genre d'attention ^^


Effectivement, c'est son portrait craché. C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir garder le nom de Nosferatu, dans la limite où Ifreet, Shiva & Co ont toujours le même nom depuis Final Fantasy III.
Signaler Citer