Actualité
Final Fantasy Type 0 042

Final Fantasy Type-0 - 50 nouvelles images de la part de Square Enix

par
Source: Andriasang

Le prochain et sans doute dernier hit à sortir sur PSP se met en avant avec plus de cinquante nouvelles images.

Dans le monde d'Orience se dressent quatre cités : Pudrum, Milites, Anaze et Kogai. Vivant en parfaite harmonie, chaque ville possède un cristal fournissant une énergie colossale aux habitants. Cependant, l'armée de Milites va se servir de ce pouvoir pour lancer un assaut sur Rubrum. La plupart des forces armées de la citadelle mourront au combat, et tout espoir semble perdu.

Pourtant, quatorze étudiants de la prestigieuse école Peristerium School, tous issus de la Class Zero, vont s'unir afin de repousser l'ennemi. Tel est le scénario de Final Fantasy Type-0, un RPG développé par Square Enix en exclusivité pour PSP.

Final Fantasy Type-0 22Square Enix, qui développe ce jeu depuis près de 3 ans maintenant (à la base, il s'agissait d'un jeu pour téléphone portable), s'est montré très discret pendant 2 ans et demi. En effet, la priorité des développeurs était The 3rd Birthday. Il aura donc fallu attendre une conférence de Square Enix en janvier (après la sortie des nouvelles aventures d'Aya Brea donc) pour que le titre fasse enfin parler de lui.

La firme nippone commença par renommer le jeu, abandonnant ainsi Final Fantasy AGITO XIII pour passer à Final Fantasy Type-0. S'en suit la diffusion d'un trailer et quelques déclarations des développeurs ; nous apprenions ainsi que le jeu serait le premier titre PSP à tenir sur deux UMD.

Par la suite, les médias japonais se sont relayés, diffusant chacun leur tour de nouvelles informations, tant sur le scénario que sur le gameplay, les personnages, ou encore sur le développement en lui-même.

Square Enix jouait le jeu et mit en ligne un site officiel pour ce dernier. La firme prenait soin de laisser le temps aux médias japonais de diffuser leurs informations avant de mettre ce site à jour, avec informations, images et vidéos.

Il y a plusieurs jours, la firme organisait un festival à Odaiba. Ce dernier marquait les débuts jouables du titre, une démo du jeu étant présente sur place. Square Enix en profita pour diffuser un nouveau trailer.

Plus récemment, le magazine Dengeki nous présentait quelques personnages, ainsi qu'une interview des développeurs, qui regorgeait d'informations et d'anecdotes.

Aujourd'hui, les personnages présentés par l'hebdomadaire nippon trouvent enfin des images officielles, Square Enix venant de mettre en ligne plus de cinquante nouvelles images.

Rappelons que le jeu sortira le 13 octobre 2011 au Japon au prix de 7 700 YENS (69,06 euros). Une édition collector sera également disponible au prix de 12 760 YENS (114,43 euros).

Commenter 11 commentaires

bignorm01
finalfantaisy a écrit::love: :love: :love: I LOVE FINAL FANTASY :love: :love: :love:

(moi tout se que j'espere depuis son annonce ,c'est qu'il soit en français ou au moin sous titré)

Il vont nous refaire le coup de la demi traduction comme avec dissidia 2ieme du nom :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hitman_07
bignorm01 a écrit:
finalfantaisy a écrit::love: :love: :love: I LOVE FINAL FANTASY :love: :love: :love:

(moi tout se que j'espere depuis son annonce ,c'est qu'il soit en français ou au moin sous titré)

Il vont nous refaire le coup de la demi traduction comme avec dissidia 2ieme du nom :(

en effet je ne me souviens même pas avoir déjà vu un jeu psp doublé français xD alors celui-ci ce sera pareil
peut-être qu'il y en a mais pas que je sache -_-'
enfin de toutes façons tant pis faut jouer en anglais complet dans ce cas c'est pas plus mal ça entretient ^^
Signaler Citer