Actualité Wii
wii u hardware e3 2011 photos 2011 06 27 head 03

Fiche technique de la Wii U

par
Source: Nintendo

WiiGen vous propose de voir les caractéristiques techniques de la Wii U dans ses moindres recoins.

Anciennement nommée Project Café, la nouvelle machine de Nintendo s'est dotée de son vrai nom : La Wii U.

Ce nom s'inscrivant dans la continuité de la console de salon actuelle de Nintendo, nous retrouvons logiquement beaucoup de points communs avec la Wii. Nous allons donc voir quels sont les points communs et les différences entre les deux plateformes


La première chose que nous remarquons, c'est que la nouvelle console conserve un habillage, une présentation et un poids semblable à sa grande sœur :

wii-u2

Présentation de la Wii U

 

À la vue de ceci, beaucoup se sont demandés s'il s'agissait réellement d'une nouvelle console ou si ce n'était pas une simple amélioration de la Wii.

Cependant, la nouvelle console de Nintendo se dote de plusieurs nouveautés :

  • L'arrivée de la Haute Définition sur la console ;
  • Présence d'une nouvelle manette de jeu que nous détaillerons à la prochaine page de ce dossier ;
  • La puissance de la console ;
  • Perte de la rétrocompatibilité avec les jeux Gamecube.

Afin de bien détailler le changement de puissance de la console, nous allons comparer les composants de chaque console :

 

Caractéristique Wii Wii U
Processeur IBM Power PC IPB Power 7
Carte graphique ATI Hollywood 243MHz AMD Radeon HD
Mémoire 88 Mo 512 Mo
Lecteur DVD double couche (~9.7Go) iDensity (~25Go)
Capacité interne 512 Mo Disque Flash de capacité inconnue
Ports USB 2 4
Affichage Basse définition (480i, 480p)
Haute définition (1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i)
(basse sur les téléviseurs non compatible)
Connectiques vidéo S-Video et Composite HDMI, S-Video et Composite
Connectiques audio AV Multi Out 2 canaux dédiés AV Multi Out 6 canaux dédiés
Taille 21,5x4,4x15,7 cm 26,7x17,3x4,6 cm
Taille manette 14,5x3,6x3,2 cm 22,9x13,5x2,3 cm

 

La Wii U sera donc bien plus puissante que son aînée et devrait permettre de rattraper le retard de puissance que cette dernière avait sur les autres consoles de salon.

Le changement majoritaire entre la Wii et la Wii U reste cependant la nouvelle manette, ce qui nous amène à la deuxième page de ce dossier.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
William F.
Les 2 sections commentaires des news sont gérées automatiquement par l'interface, il semblerait qu'il y ait eu un soucis de publication avec le dossier (mauvaise section/certaines bordures du tableau absentes). J'ai prévenu les admins ne t'en fais pas.
Signaler Citer
Link90_1
Tout ça (console+manette/tablette) va certainement coûter vachement chère :o

J'aime pas du tout cette manette/tablette... rien de bien excitant.
Après faut voir le line-up... à part les Mario et Zela. On va se taper tous les titres multi-plateformes des autres consoles de salon.

Niveau puissance de la Wii U. Déçu ! Certe elle sera plus puissante que ses deux rivales HD mais pas de façon spectaculaire. Là ça fait un peu tâche surtout qu'elle sort 6 à 7 ans après la PS3 et la Xbox 360.
Et puis au début de vie de la Wii U, je doute que ses jeux soient plus beau que chez ses concurrents. La différence graphique entre la Wii U et les deux autres ne seront que visible quelques années après sa sortie... et sachant que la PS4 et la Xbox 3 arrivent.

Pour l'instant, pas du tout attiré par cette console. Bon je retourne sur la DS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nintendo Man
Serrai-ce possible de corriger l'erreur fait a la page deux sur les spécifications de la manette, parce que ce ne sont pas "Deux sticks analogiques" se sont des Circle Pad.

HS: Je ne le répèterez pas assez, ce sont des Circle Pad et je trouve ça affreux pour une manette de console de salon ! >:(
Signaler Citer
Anonymous
Ca dépend des jeux. Dead Or Alive n'a, je trouve, jamais été aussi agréable à jouer que sur 3DS. Par contre pour les FPS et jeux de course, je ne pense pas que ça sera le top.
Signaler Citer
bannerboy13
en effet, cela parait énorme, mais autant voir les jeux après

bon je sais plus mes sources, mais j'ai vu que nintendo avait bien confirmé un nouveau zelda sur wii U et qu'il ne vendrait pas de manettes wii U hors pack pour des raisons économiques (selon satoru iwata, c'était techniquement possible, mais pas financièrement, voyez les capacités de la nouvelle manette elle-même, et jugez-en le prix pour déjà en fabriquer une, puis plusieurs :undecided: )

moi, étant fan de sonic the hedgehog (bon anniversaire, sonic, déjà 20 ans :D ;) ), je voudrais voir ce que ça donne sur la wii U (autre bien sûr que mario ou zelda)

pour la démo de new super mario bros mii, rien de spécial, à part la présence des miis à la place des toads, c'est déjà ça, sinon que techniquement (et graphiquement) c'est un simple copier-coller de new super mario bros wii (sauf pour le level-design au passage)

j'avoue quand même que lors de la conférence nintendo de l'E3, ils ont mal présenté la wii U car il n'y avait selon eux que la manette de réellement innovant (c'est bien mais on aurait souhaité voir ne serait-ce qu'une image de la wii Upour se faire une idée de la console), ils l'ont même compiris d'ailleurs après la conférence

sinon, j'espère qu'elle va assurer aussi bien que sa petite sœur, la wii U, bonne chance :wink:
Signaler Citer