Actualité
ico

Faut-il installer le nouveau Custom Firmware 3.52 M33 ?

par

Nous vous avions promis un été chaud et nous pensons que vous n'êtes pas déçus. Cependant, certains se trouvent déboussolés devant tant de mises à jours et hésitent encore a franchir le pas vers ce nouveau Custom Firmware.

AVERTISSEMENT:
Réaliser des modifications sur le flash de sa PSP n'est pas sans risque. Ceci n'est jamais anodin et peut rendre votre PSP partiellement ou complètement inutilisable. PSPgen et les auteurs de ces programmes ne sauront être tenus responsables en cas de problèmes avec votre PSP.

Depuis le départ de Dark_Alex de la scène, il faut reconnaître que la scène a connu pas mal de rebondissement. M33 est arrivé avec un custom firmware basé sur un reverse de celui de Dark_Alex et le résultat est très réussi.

Pour la petite histoire, notez d'ailleurs que les membres de PSPGen ont été les premiers informés de l'arrivée de ce custom firmware (en dehors de nos amis Russes de pspx.ru qui est la source). Nous avions bien sur, avant de le publier, fait les tests d'usage et nous avions été bluffés par le résultat. Pour une fois ce que nous avions dans les mains n'était pas un simple rajout de prx ou de recovery, cette team russe était donc crédible et efficace, et nous avons plongé en le publiant.

Depuis, vous avez pu constater que les patches de mise à jour se suivent à une cadence élevée. Ceci fait peur à certains et rassure les autre. Le monde est ainsi fait. Mais quel plaisir de signaler un bug et de le voir réparé le lendemain, non ?

Pour revenir à nos moutons, faut-il installer ce custom firmware 3.52 M33 ?

Je pense que installation de ce Custom Firmware 3.52 M33 est la solution pour ceux qui veulent exploiter à fond leur PSP. La majorité des bugs ont été corrigés et franchement je ne vois pas pourquoi vous vous priveriez de l'installer.

Installer ce nouveau Custom firmware vous offre la compatibilité avec le dernier firmware officiel en date de Sony, la compatibilité avec les jeux PS1 n'a jamais été aussi bonne, le mode no-UMD fonctionne parfaitement (même si je ne vois pas trop l'utilité de cette option actuellement. Qui n'a pas un UMD ?), les PRX semblent fonctionner dans une grande majorité, la customisation reste possible (voir notre tuto), et tous les bugs signalés ont été corrigés. Reste encore à adapter certains utilitaires mais mon petit doigt me dit que cela ne saurait tarder.

Alors pourquoi hésiter ?


Downgradez votre PSP


Installez le CF 3.52 M33


Personnalisez votre XMB en CF

Autres articles sur le même sujet:
Installation du Custom Firmware 3.52 M33
Sortie du custom firmware 3.52 M33 !

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 105 commentaires

fight4r3
Perso je l'ai installer sur ma psp et jai ue aucun bug pas comme le dernier de dark alex ce fw tue !!! il marche vraiment tres bien bravo les russes !

(Les russes doive soit etre tres nombreux soi pa dormir car 1semaine contre 3 moi de DA lol) :wink:
Signaler Citer
Anonymous
C'est super que vous testiez les produits avant de les mettre en ligne et que vous écriviez de si bonne news & tuto !

Merci pour la peine que vous vous donné ! :D
Signaler Citer
harrycover63
J'ai installé ce CF en 15 minutes, pas un bug, vraiment du bon boulot.
Pour rester dans le fond du sujet il faut aussi dire qu'installer ce CF permettra de profiter des mise à jours faites par les M33 puisqu'ils n'en feront surement plus pour leur version 3.51.

Comme le dit fight4r3 il doit y avoir une armada de codeurs dans cette team pour aller aussi vite et faire aussi bien.

Je suis sûr que même Poutine l'a mis sur sa PSP ce CF! :D
Signaler Citer
illnino
J'ai installé ce CF en 20 minutes, pas un bug, fonctionnel...alors pourquoi ce priver de l'installer :wink:

encore bravo à ces russes et à maxime pour leurs travails
( le 3.52 m33 à peine sortie et deja un tuto clair et illustré mais que demander de plus) :P
Signaler Citer
fisico6403
allez hop je vais l'installer :P


le mode no-UMD fonctionne parfaitement (même si je ne vois pas trop l'utilité de cette option actuellement. Qui n'a pas un UMD ?),




+1
j'aimerai qu'on m'explique pourquoi c'est si important d'avoir un mode no UMD fonctionnel
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
knives26200
allez je me lance aussi 8) j'esper ke le bug qui fesait frizé mon jeu 'gta liberty city storie' on demarage de celui-ci a été corrigé car sa fait bizar de voir un jeu frizé surtout quand il est lancé avec le umd !! :lol:
sinon j'admire vrément le travail de cette team merci encore !!!
Signaler Citer
jeekay
moi j'aimerai l'installer mais j'ai des questions avant :
1) mes prx marcheront ils tjr ? j'ai cwcheat, un prx qui fait des capture d'ecran et vidéo (Gif) et un qui me permet de choisir le pops au démarrage d'un jeu psx (emulation pops 3.03, 3.02, 3.11 etc.)

2) Final fantasy 8 se lance t-il sans bug ? paske contre les boss il buggais avant.

merci
Signaler Citer
Anonymous
yo
il vont avoir les nerfs Sony, avany hier lur firmwares 3.52 sort et un jour plus tard, un Cf est deja la :lol: mais bon pour l'instant mon 3.51 m33 marche bien donc je ne voi pas encore l'utilité (pour l'instant), bon biensur pour la compabilité psx.
Signaler Citer