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L'échelle du customisable s'agrandit !!!

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En matière de customisation, on arrête jamais le progrès!!! Aujourd'hui, c'est bstronga, maître en la matière, qui nous fait part de ses découvertes. Des modifications inédites sont au programme alors

bstronga, spécialiste dans l'investigations des PRXs à la recherche de valeurs à modifier, a réussi à réunir une liste impressionante de valeurs modifiables pour personnaliser votre PSP! Sachez cependant que ces modifications doivent être effectuées manuellement et sont donc réservées à des spécialistes qui maitrîsent l'édition hexadécimale.



Si vous souhaiter tenter l'expérience, il vous faut tout d'abord récupérer ces 2 PRXs dans le dossier VSH/NODULE de votre FLASH0 :
VSHMAIN.PRX PAF.PRX Une fois en votre possession, vous devrez les décrypter avec PRXDecrypter comme indiqué au début de ce tuto.

Une fois décryptés, il va falloir faire chauffer l'éditeur hexadécimal!!!
Voici les valeurs que vous pouvez modifier, ce sont des entiers flottants codés sur 32 bits (4 octets).

VSH.PRX Offsets (Hex)
Correspondance des valeurs 35578 Position horizontale du XMB 37E14 Position horizontale de l'horloge 37E08 Position verticale de l'horloge 37E10 Position horizontale de l'icône "MUET" (relative à la position horizontale de l'horloge) 37E00 Position verticale de l'icône "MUET" 37DF4 Position verticale de l'ombre de l'icône "MUET" 37E10 Position horizontale de l'icône "HOLD" (relative à la position horizontale de l'horloge) 37DF0 Position verticale de l'icône "HOLD" 37DE4 Position verticale de l'ombre de l'icône "HOLD" 37E04 Position horizontale de l'icône "HOLD" par rapport à l'icône "MUTE" 35574 Transparence du texte actif 35544 Transparence des icônes principaux 35570 Transparence de l'icône principale actif dans un sous menu 3557C Transparence des icônes principales non-actives dans un sous menu 37E50 Vitesse du "Busy Icon"
PAF.PRX Offsets (Hex) Correspondance des valeurs 1A6718 Couleur des icônes et légendes principales 1A6848 Couleur de la "tex_line" et des écritures au dessous 1A6710 Transparence des icônes principaux 1A66E4 Espace entre les icônes principaux 1A66EC Vitesse de défilement horizontal du XMB 1A6AA4 Vitesse de défilement vertical du XMB
Notes
Les vitesses sont inversement proportionnelles à leur valeur Les valeurs de couleurs ne correspond pas au système RGB, il s'agit plutôt d'une teinte... Un screenshot d'Hex Workshop, l'outil indispensable pour ce genre de bidouilles :


Votre PAF.PRX original pourra ensuite être remplacé par le décrypté et modifié, mais le VSHMAIN.PRX devra faire l'objet d'une installation dans le fichier PSPBTCNF.TXT comme indiqué à la fin de ce tuto.


Source : Endless Paradigm

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Commenter 36 commentaires

Anonymous
Callia a écrit:Mais c'est Enorme comme truc o_O
J'avoue! Mon XMB tout lent (vitesse à 600) me fait bien tripper!!! Seul problème, le PAF.PRX décrypté pèse 2.15Mo!!! Il faut avoir de la place dans le FLASH0!!!
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Anonymous
Fylyp a écrit:Ca avait pas ete deja decouvert ça...
Les modifs du PAF.PRX viennent tout juste d'être trouvées.
Fylyp a écrit:les themes qu'ils font avec l'horloge en bas de l'ecran c'est le meme systeme non?
C'est en effet le même système. Mais l'histoire des positions est compliquée : il y a les positions modifiables avec RCOEdit, elles sont temporaires et les modifications du VSH.PRX, définitives.
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counterspy
Si vous souhaiter tenter l'expérience, il vous faut tout d'abord récupérer ces 2 PRXs dans le dossier VSH/NODULE de votre FLASH0

Une petite faute d'orthographe dans le tuto. C'est MODULE à la place de NODULE :wink:

EDIT : désolé, autant pour moi :oops: :oops:
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Anonymous
counterspy a écrit:
Si vous souhaiter tenter l'expérience, il vous faut tout d'abord récupérer ces 2 PRXs dans le dossier VSH/NODULE de votre FLASH0

Une petite faute d'orthographe dans le tuto. C'est MODULE à la place de NODULE :wink:
Surtout pas! Il s'agit bien du dossier NODULE
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Avatar de l’utilisateur
JuW
counterspy a écrit:
Si vous souhaiter tenter l'expérience, il vous faut tout d'abord récupérer ces 2 PRXs dans le dossier VSH/NODULE de votre FLASH0

Une petite faute d'orthographe dans le tuto. C'est MODULE à la place de NODULE :wink:


Si tu regarde bien ton flash0 il y a vraiment un dossier qui s'appelle NODULE :wink:
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